Chapitre 5 - Anna

102 25 16
                                    

Mon portable vibre sur la table de la cuisine, annonce d'un nouveau message.

« Salut, tu as laissé ton numéro pour les cours, tu veux que je vienne ou que tu viennes ? »

J'en déduis bien évidemment qu'il s'agit de Jay, mais il aurait pu je sais pas au moins signer son sms ? Je rigole intérieurement parce que son message est encore une fois direct comme lorsqu'il m'a donné son adresse.

« Salut Jay ! Je peux venir te les apporter si t'es ok ? »

Je décide alors de lui répondre aussi directement que lui, sans réfléchir. Il me répond que je peux passer dans l'après-midi. Au même moment, je reçois un appel d'Ayden. Je décroche dans la seconde et il a l'air surpris.

- Anna ! Pressée de me répondre à ce que je vois !

- J'étais sur mon téléphone, c'est pour ça, je rétorque.

Il prend de mes nouvelles, alors qu'on se voit absolument tous les jours de la semaine pendant les cours. Notre conversation dévie vers diverses choses, je lui explique pour Jay et il a l'air plutôt abasourdi par tout ce que je lui révèle, bien que ce ne soit pas non plus des choses énormes.

Au final, nous passons une heure à discuter de la situation Maria/Mattéo, il est plutôt de la team Maria, ce qui ne m'étonne pas le moins du monde. Les garçons ne se sont jamais vraiment bien entendu, donc qu'il prenne le parti de Maria me semble normal.

Après son analyse méticuleuse de leur relation, il finit par me souhaiter une bonne journée, non sans m'avoir supplié de tout lui raconter. Il a même employé les grands moyens en m'appelant « chouquette ». Ce surnom me fera éternellement sourire, il m'a appelé comme ça une fois en sixième, et depuis c'est resté. Un genre de délire que l'on oubliera jamais.

Je réalise que la matinée est passée vite parce qu'il est déjà l'heure de manger, comme à son habitude ma mère est en retard et je dois me débrouiller seule. Après m'être habillée, une jupe bordeaux avec des collants noir à motifs et un petit pull, je passe dans la salle de bain pour me maquiller un peu. Je ne me maquille pas très souvent, mais le week-end j'aime bien prendre un peu soin de moi.

Je prépare un repas en jetant constamment des coups d'œil à mon téléphone pour voir si ma mère se décidera à me prévenir de son retard ou non. Je finis par lui envoyer un sms, auquel elle ne m'a toujours pas répondu une demi-heure plus tard. J'en envoie un autre pour la prévenir cette fois que je ne serai sans doute pas à la maison lorsqu'elle rentrera. Je me demande réellement ce qu'elle peut bien être en train de faire.

Ma mère est professeur de droit à la fac, qui n'est pas très loin de chez nous, elle a généralement deux heures de cours le samedi matin mais termine à dix heures. Je ne sais pas ce qu'elle avait de prévu, peut-être que je m'inquiète pour rien après tout.

***

Je commence à connaître le chemin par cœur et une fois arrivée devant chez lui, je lui envoie un sms au lieu de sonner. Pourquoi faisons-nous ça d'ailleurs ?

Les volets de la maison sont tous entre-ouverts, alors qu'il n'y a pas de soleil et qu'il fait plutôt sombre à l'extérieur. Je ne relève pas très longtemps ce détail puisque Jay ouvre la porte.

Il me dit de me mettre à l'aise, et je me sens d'un coup beaucoup trop habillée, du moins trop classe. Vous voyez la sensation de s'être trop apprêtée ? Jay est en jogging noir, un tee-shirt bleu lui tombe sur ses hanches et ses cheveux sont décoiffés, on dirait qu'il sort de la douche. Ses yeux sont rougis et il a l'air fatigué.

Il se passe une main dans les cheveux et à la vue de la pile de cours que je pose sur sa table il soupire.

- Qu'est-ce qu'il y a ? je demande perplexe.

On n'oublie pas [Publié en auto-édition]Where stories live. Discover now