Chapitre 36 - James

29 8 4
                                    

Lorsque nous avons terminé de manger, Anna sort un paquet de son sac. Avec un sourire malicieux, elle me le tend visiblement impatiente que je l'ouvre.

- Joyeux anniversaire Jay, dit-elle d'une voix charmeuse.

- Merci, je lui réponds en prenant son cadeau.

Je l'ouvre et découvre un magnifique bracelet bleu et blanc en tissu, avec une ancre en argent qui attache les deux tissus. Je l'attache à mon poignet de suite et remercie Anna. Je me lève et l'embrasse. Mon cœur manque un battement, je crois. Merde, mais est-ce qu'on vient vraiment de faire ça ?

Je n'en reviens pas que nous nous soyons embrassés. Même s'il était clair que nous devenions de plus en plus proches, je ne pensais pas que ça allait se produire. Pourtant, cela ne me rend que plus heureux. Je crois que je l'espérais intérieurement mais que je n'étais pas vraiment prêt à lui avouer. Nos corps ont parlé pour nous. J'imagine qu'ils ont eu raison de réagir comme ça. Je sais que je ne serai pas prêt à en parler avec elle. Pour le moment, elle n'a pas l'air décidé à vouloir en parler, et c'est tant mieux comme ça. Nous en parlerons à un autre moment, parfois c'est bien aussi de simplement profiter du moment. Et c'est exactement ce que nous faisons.

Après le restaurant, elle me dit que la journée n'est pas terminée, il est pourtant quinze heures, je pensais qu'on pourrait rentrer chez moi et se poser tous les deux. Mais apparemment, elle a encore prévu autre chose. Cette fille ne cessera pas de m'étonner !

J'en profite pour lui demander des nouvelles d'Ayden, il ne m'a pas répondu depuis hier, ce que je trouve étrange. Nous parlons très régulièrement et le fait qu'il n'ai répondu à aucun de mes messages m'a un peu inquiété ce matin.

- Ayden ? Non, je sais pas, il est peut-être occupé.

- Tu as sans doute raison.

- Mais oui, tu t'inquiètes pour rien j'en suis sûre ! Ce soir, il t'enverras un message tu verras !

Je sens malgré tout que quelque chose cloche dans la voix d'Anna, mais je me dis que je me fais des films, comme toujours.


On arrive au parc d'attractions permanent et ça me fait tout drôle d'un coup. J'ai ai à un mouvement de recul et Anna le remarque de suite.

- James ? Quelque chose ne va pas ?

- Si, si, ça va.

- On dirait pas, qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-elle en espérant une réponse.

Malheureusement, ce n'est certainement pas aujourd'hui que j'arriverai à lui en parler, je ne veux surtout pas gâcher ce moment, c'est hors de question.

- Je t'assure, tout va bien.

- Mais si, je vois bien qu'il y a quelque chose, dis-moi !

- Anna... c'est trop dur, laisse-moi passer cette incroyable journée avec toi, sans penser à autre chose... juste à toi.

Nos mains s'entrelacent et nous arpentons les allées tous les deux. Après de longues minutes elle me répond enfin, dans un murmure :

- Je ne te forcerai pas, Jay. Tu sais que tu peux compter sur moi.

- Merci... dis-je en lui embrassant sa main qui est dans la mienne.

- Promets-moi quand même qu'un jour tu m'en parleras, renchérie-t-elle.

- C'est promis.

Nous continuons de marcher, puis elle m'explique qu'elle adorait venir ici avec sa sœur et je dois dire qu'elle a l'air plutôt attachée à cet endroit. Elle sort son téléphone, je ne vois pas ce qu'elle y fait mais je crois qu'elle répond à des messages.

- Je réponds à Jenny, dit-elle comme si elle lisait dans mes pensées.

Elle répond encore, et je vois bien que ce n'est pas que Jenny mais je ne dis rien. D'un coup, elle me demande si je veux prendre des photos et j'accepte avec plaisir. Nous faisons alors toutes sortes de photos marrantes. Les gens qui passent nous regardent d'un air désapprobateur mais nous n'y prêtons aucunement attention.

Soudain, je vois Ayden arriver. Je comprends alors qu'elle l'a fait venir pour moi. Cette attention me touche, encore une fois.

- Surprise ! s'enthousiasme-t-il.

- Salut !

Il me souhaite mon anniversaire et nous passons un très bon après-midi. Anna veut nous commander des gaufres, ce que nous faisons et ensuite nous nous installons à une table. Elle nous raconte alors que Jenny et Matias sortent ensemble. Je n'ai jamais vu ce Matias, mais ils me disent qu'il revient au bahut ce lundi. J'aurai donc l'occasion de le rencontrer. Il se remet doucement de ses blessures et je me souviens de mon premier jour au lycée, ils avaient parlé de lui et ensuite plus vraiment. Je m'étais demandé avec qui il traînait puisque tous les groupes semblaient au complet. Mais maintenant j'ai ma réponse, il était le meilleur ami de Jenny. Jusqu'à ce qu'ils soient ensemble. Cela me rappelle soudain que nous avons fait exactement la même chose avec Anna. Je ne dis rien, puisque Ayden n'est pas au courant et que j'aimerais d'abord savoir ce que tout cela signifie avec ma... ma quoi d'ailleurs ? Meilleure amie ? Petite amie ?

Je suis tiré de mes pensées lorsque mes deux acolyte m'interpelle pour savoir si je veux faire une attraction. J'accepte à la condition que c'est moi qui les invite et nous arpentons encore les allées pour choisir lequel nous allons faire.

On n'oublie pas [Publié en auto-édition]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant