Chapitre 34 - Anna

32 7 2
                                    

Demain, c'est l'anniversaire de Jay, je lui prépare une petite surprise. On ira d'abord nous détendre aux thermes et ensuite on ira dans un parc d'attractions, qui ressemble à une fête foraine, mais qui est permanent. J'ai de la chance que l'on puisse faire tout ça en bus, étant donné que je n'ai pas encore mon permis, j'aurais dû demandé à Jay s'il pouvait nous conduire avec la voiture de ma mère. Pas top comme surprise.

Je discute avec Jay par message, au fond de mon lit. J'entends d'un coup des petits bruits à la fenêtre, je me lève prudemment. Lorsque j'ouvre mon volet je vois Mint avec ses petits yeux tous ronds qui me fait une petite moue. Il veut rentrer, c'est sûr. Je lui ouvre et c'est directement dans mon lit qu'il va. Je fais de même et lui fais des papouilles tout en répondant à Jay.


Je m'oblige à me lever pour travailler un peu, les vacances touchent bientôt à leurs fins et le dossier que je dois rendre ne se fera pas tout seul. Je prends sur moi pour rester concentrée dans ma tâche mais mon téléphone vibre pas très loin de moi. Je le déverrouille pour voir qui m'envoie autant de sms, c'est Jenny. Elle a besoin de mon aide, Matias l'a invité à manger chez lui et elle stresse parce qu'elle voudrait lui faire bonne impression. C'est drôle comme une personne peut changer face à quelqu'un juste en se rendant compte des sentiments qu'on éprouve. Je lui conseille de rester naturelle, comme d'habitude et tout se passera bien.

Je reprends mes devoirs mais une fois sur mon ordinateur, je ne peux plus résister à envoyer un mail à ma sœur. Ça fait plusieurs jours que j'hésite à lui parler du comportement de plus en plus étrange de notre mère.


De : anna.dellys@gmail.com

À : dellysjuliette@gmail.com

Objet : From France !

Hey sista ! Comment tu vas ?

J'ai appris par papa que tu étais au Canada ! Alors comment c'était ? Je veux tout savoir ! Dans les moindres détails ! ;) Et l'université ? Tes amies ?

Sinon, de mon côté, tout va très bien !

Papa est toujours très pris par l'hôpital mais il est quand même un peu plus à la maison, et c'est vraiment cool. Mais en revanche... maman je ne sais pas ce qu'elle fait, elle n'est presque jamais là, même papa n'en sait pas plus que moi.

Est-ce que tu saurais quelque chose ? Quelque chose qu'elle t'aurait dit une fois, peut-être ? Ou bien quelque chose que tu aurais vu avant de partir ? S'il te plaît, dis-moi que tu sais quelque chose...

Je suis vraiment perdue, je ne sais même plus quoi penser, j'ai essayé d'en parler à papa mais il ne sait vraiment rien du tout, enfin de ce qu'il me dit.

J'ai aussi essayé de parler à maman, mais rien, non rien ne sort de sa bouche, elle fait toujours comme si elle n'avait pas entendu et change de sujet rapidement...

Je ne veux pas t'inquiéter, si ça se trouve ce n'est rien de spécial, mais il faut avouer que tout ça est étrange quand même...

J'espère que tu auras quelques réponses à mes questions.

Je te fais plein de bisous Juliette !

Je t'aime fort, tu me manques.

With love,

Anna


Je n'ai toujours pas prévenu Jay du fait que je lui prépare quelque chose pour demain, mais je sais qu'il n'a rien de prévu puisque je lui avais demandé.

Je pense que ce serait quand même une bonne idée qu'il soit au courant qu'il doit se préparer pour quelque chose et ne pas se lever à midi.


« Demain, 10h sois prêt, je passe te chercher ! Ne pose pas de questions, tu ne sauras rien !

PS : prépare ton maillot de bain »


Mon message est suffisamment clair mais mystérieux à la fois, pour qu'il ne puisse pas se douter de ce que nous allons faire. Il pensera sûrement qu'on va à la piscine et non aux thermes.


***


Ce matin, Jenny me raconte au téléphone son rendez-vous avec Matias. Il s'est carrément bien passé et ces deux-là se sont enfin avoués ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Elle en a mis du temps mais elle m'a dit qu'ils se sont embrassés, enfin ! Je la trouve mignonne quand elle me parle de lui. Elle est plutôt joyeuse et ça se voit qu'elle est heureuse.


Jay quant à lui tente par tous les moyens de découvrir ce que nous allons faire pour son anniversaire, mais une surprise reste une surprise : il ne saura rien avant que l'on y soit !

Je me suis levée d'une humeur festive aujourd'hui, je crois que même mon chat me trouve bizarre. Il miaule à travers la pièce, mais c'est sans doute parce qu'il attend que je lui donne à manger.

Après avoir pris mon petit-déjeuner, je monte me préparer. Je prends ma douche, sèche mes cheveux, c'est beaucoup plus rapide qu'avant étant donné qu'ils sont courts. Depuis que je les ai coupés, ils bouclent naturellement, ce qui m'arrange puisque je n'ai pas vraiment besoin de les coiffer. Je ne me maquille pas puisque cela ne servirait à rien, il partirait aux thermes. J'enfile une combi-short bleue marine et devant le miroir j'arrange quand même un peu mes cheveux. Le blond contraste avec le bleu de ma combi-short et je me trouve jolie, pour une fois. Mon sac est prêt avec mon maillot de bain et deux serviettes.

Je prends le cadeau pour Jay et le fourre dans mon sac, et je claque la porte. Laissant Mint encore une fois seul, puisque mon père travaille et ma mère est encore absente. Elle est partie assez tôt ce matin, encore une fois je n'en connais pas la raison, bien que je lui ai demandé par message, elle ne m'a pas répondu.

On n'oublie pas [Publié en auto-édition]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant