Chapitre 32 - Anna

29 10 2
                                    

Ce dimanche, c'est un jour de repos pour mon père. Ce qui veut dire que nous allons pouvoir courir ensemble. Je descends en tenue de sport, mes baskets à la main et mon père fait de même. Nous prenons chacun une bouteille d'eau, que je glisse dans le sac à dos de mon paternel.

On s'approche de la forêt et lorsqu'on entre vraiment dedans, il commence à me poser des questions sur le lycée et mes notes. Puis, on enchaîne parce que je lui parle de Jenny, d'Ayden et de James. Il me taquine un peu au sujet de James, et je crois que j'arrive à rougir encore plus que ce que je ne suis déjà. Plus il me pose de questions à propos de Jay, et plus je me rends compte que mes sentiments pour lui sont vraiment très présents. J'adore parler de lui, penser à lui.


On continue, à plus petites foulées cette fois pour garder le même rythme tous les deux. Puis, me vient en tête un sujet plutôt délicat : ma mère. J'hésite quelques secondes avant de lui en parler, parce qu'avant tout, ils sont mari et femme et je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler de ça.

Je n'arrive pas à prendre sur moi et lui demande :

- Qu'est-ce qui se passe avec maman ?

- Je sais pas... je l'ai aussi remarqué, elle est moins présente depuis quelques temps. Je ne sais pas du tout pourquoi.

- Mais tu lui as demandé ?

- J'ai essayé, crois-moi. À plusieurs reprises, j'ai essayé de lui poser des questions, mais à chaque fois c'est la même chose qu'elle dit...

- « J'étais à la fac ! », nous disons à l'unissons.

- Exact ! Elle dit toujours ça ! reprend mon père.

- Je comprends vraiment pas.

- Moi non plus, ma puce...

Je vois dans ses yeux que quelque chose ne va pas, alors je décide de changer de sujet rapidement.


Les arbres reprennent peu à peu de la couleur et je sens le printemps arriver, ça fait du bien. Je repense soudain à ma sœur et me demande si mon père a eu des nouvelles d'elle.

- Mais oui que j'ai eu de ses nouvelles ! T'es pas au courant ?

- Au courant de quoi ? je demande en m'arrêtant, essoufflée.

- Elle est en voyage au Canada en ce moment ! Pour deux semaines, avec son université !

- Ah, donc c'est pour ça qu'elle n'a pas répondu à mes messages ! Je comprends mieux. Mais c'est génial !

- Oui sûrement, je ne sais pas si elle a accès à la wifi facilement là-bas. Elle nous a envoyé un mail, la veille de son départ, mais j'ai complètement oublié de te le dire, désolé.

- C'est pas grave ! Donc Juliette au Canada, rien que ça ! La classe !

- Oui, c'est super, elle va en avoir des choses à nous raconter quand elle rentrera.

- Carrément ! D'ailleurs, elle revient quand exactement ?

- Entre le vingt et vingt-cinq juin, ça va dépendre de ses examens, elle a pas encore pris de billet retour, m'explique-t-il.

- Ah oui c'est vrai.

- Bon, allez on reprend ! lance-t-il en faisant demi-tour pour retourner à la maison.


***


Ce matin je me lève tôt, motivée pour un grand rangement de printemps, vous savez celui où vous jetez tout ce dont vous n'avez pas utilité depuis l'année dernière. J'adore faire ça, faire du tri dans mes vêtements pour décider quoi garder, ou quoi vendre. J'ouvre mes volets et découvre un ciel bleu éclatant et ensoleillé. Mint se réveille tout doucement, s'étirant de tous les côtés avant de se recoucher pour mieux émerger. Je le caresse et descends prendre mon petit-déjeuner.


Je suis étonnée qu'il n'y ait personne à la maison. Ma mère n'est pas dans sa chambre, ni dans la cuisine, ni dans la buanderie, bref je ne la trouve pas et j'en conclus qu'elle est partie. Où ça ? Je me le demande vraiment. Elle m'avait pourtant dit hier soir qu'elle serait à la maison tout la journée, elle aussi voulait faire du rangement. Encore une fois, elle ne m'a rien dit, n'a laissé aucun mot et est partie telle une voleuse.


_____

Hello à tous ! Merci de me lire (encore) haha ! Petit chapitre pour ce soir, mais je posterai sûrement 2 chapitres demain pour me rattraper :)

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à commenter et à liker avant de partir ! Merci :D

On n'oublie pas [Publié en auto-édition]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant