Chapitre 85 : A dans une minute.

1.7K 109 366
                                    

La machine temporelle était prête, enfin, presque. D'après Tony, il n'y avait plus que quelques petites choses à perfectionner et nous étions opérationnels. Les deux dernières semaines se sont écoulées à une vitesse folle, si bien que le jour où Tony nous annonça que la phase de test allait se dérouler ce matin, donc nous étions tous là depuis l'aurore, je ne pouvais pas le croire. On y était !

Aujourd'hui, ce qui ressemblait à un rêve, à quelque chose d'inimaginable comme le voyage temporel, pouvait devenir réalité. Et pourtant, nous y sommes, si le test se passe bien alors nous allons faire un saut dans le temps. Mais la question est de savoir où et quand. Nous allons retrouver tous ceux qu'on a perdu, nous serons de nouveau tous ensemble. Ils me manquent tous, ils nous manquent tous. Mon fils allait connaitre son père, une chose inespérée que je n'aurais jamais cru possible il y a encore quelques semaines.

Puis, je réalisais. Bucky ignorait que j'étais enceinte, il n'était pas au courant pour Dany. Comment allais-je pouvoir lui annoncer la nouvelle ? Après tout, nous avions convenu qu'avoir un enfant dans la situation où nous étions à l'époque n'était pas envisageable.

J'étais allongée sur le canapé, mes jambes pendaient dans le vide au-dessus de l'accoudoir. Dany dessinait calmement sur le sol. Natasha et Steve faisaient une partie de cartes, je ne saurais dire quel jeu ou qui gagnait.

« -Steve ? Comment allons-nous faire ?

-De quoi est-ce tu parles ? Demanda-t-il sans répondre à ma question.

-Quand nous allons faire revenir les disparus. Vont-ils revenir comme si les cinq années ne s'étaient pas écoulées ou ils auront vieilli comme nous ? Je me redressais pour m'asseoir. Parce que, par exemple, James ne savait pas qu'on allait avoir un bébé. Il va revenir et Pouf !... Comment je vais lui annoncer pour son fils ? ''Hey mon amour ! T'as un fils ! ''

-Commence par respirer. Steve me rejoignit et me prit les mains dans les siennes. Pour l'instant, tu dois te concentrer sur la mission, d'accord ?

-Ensuite ?

-Ensuite, ils vont revenir et tu sauras à ce moment comment tu dois lui dire, tu entends ? Continua Steve.

-Oui.

-Viens là. Je me blottis dans ses bras. »

Notre étreinte dura quelques minutes mais nous dûmes nous séparer car Scott vint s'avachir sur le canapé à côté de nous. Il avait l'air au bout de sa vie, complétement dépité.

« -Scott, est-ce que ça va ? Demandai-je à la fois amusé par son expression et inquiète.

-Ma vie n'est qu'une vaste fumisterie ! Se plaignit-il, en rejetant sa tête en arrière.

-Qu'est-ce que tu racontes encore ? Fis-je en retenant un sourire.

-Tu savais que si on change quelque chose dans le passé, ça n'aura aucun impact sur le présent ?

-Oui.

-Tu ne m'as rien dit ! S'indigna Scott en me faisant de gros yeux.

-Tu n'as jamais abordé le sujet. Et je pouvais pas te balancer ça comme ça.

-Qu...T'es sérieuse ? Tu viens de saboter toute ma culture cinématographique !

-Scott, écoute...

-On va commencer. Annonça Rocket qui venait de débarquer dans la pièce, me sauvant la vie au passage. »

***

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now