Chapitre 57 : Sauvetage

2.8K 155 81
                                    

Le ciel était gris et nuageux. Un temps idéal pour commettre une intrusion dans une des prisons les plus sécurisées, qui d'ailleurs est censée être ma nouvelle demeure. Bizarrement, nous pûmes poser le Jet sans encombre. J'étais déjà dans la soute lorsque celle-ci s'ouvrit sur une dizaine d'hommes armés. Je souris en les regardant, je tendis les mains face à moi, alors qu'ils me demandaient de me rendre. Je fis appel à mon pouvoir de l'air et les asphyxiai, sans les tuer. Le petit groupe d'homme s'écroula à terre, tous évanouis.

« -Nomad ! Tu peux venir. Appelai-je Steve. »

Il sortit du jet, je le suivis de près.

« - Tu connais les lieux ? Me demanda Steve.

-Pas les cellules.

-Emmènes-nous à la salle de contrôle. »

Je le pris dans les bras et nous téléportai dans la salle. Nous atterrîmes face à cinq gardes surpris de nous voir. Captain, enfin Nomad, me dit de rester là où j'étais et se battit avec les hommes, qu'il assomma rapidement. Pendant ce temps je m'emparais de plusieurs badges de sécurité ainsi que des clefs magnétiques pour ouvrir les portes des cellules. Avec Steve, nous nous dirigeâmes vers le couloir menant aux salles de détention. Je passai une clef devant le dispositif qui nous accorda l'accès à la pièce. Deux gardes se trouvaient là, Steve en attaqua un pendant que je m'occupai de l'autre. Dix secondes fut le temps suffisant pour l'assommer.

Je pris la clef du garde et actionnai la porte blindée qui s'ouvrit. Nous découvrîmes une pièce circulaire contenant six cellules. Clint et les autres se trouvaient chacun dans l'une d'elle. Je donnai une carte à Steve, et on se divisa l'ouverture des cellules. J'ouvris d'abord à Clint que je pris, aussitôt, dans mes bras. Je le serrais aussi fort que possible. J'ouvris ensuite la cellule de Scott, que je pris aussi dans mes bras.

« -Bien joué mon pote. Lui dis-je en souriant.

-Je suis touché. Rigola la fourmi en posant la main sur son cœur.

-Shadow ! M'appela Steve.

-Quoi ? Répondis-je en me rapprochant de la cellule où il était. »

Wanda était prostrée sur le sol. Je me rapprochai doucement d'elle, et je m'agenouillai devant elle.

« -Hey ma belle ! Ca va ? Demandai-je. Je vais t'enlever ça. »

Je posais ma main sur l'espèce de boitier qui se trouvait contre sa gorge. Je sentis mes pouvoirs dans mon bras, un courant électrique glissa le long de mon avant-bras jusqu'à ma main, le boitier émit un drôle de bruit puis s'éteignit, une petite fumée s'en échappa. J'aidai ensuite la sorcière à le retirer et la pris dans mes bras. Elle commença à sangloter, je lui frottai le dos pour la consoler. Elle se calma quelques instants après, toujours dans les bras l'une de l'autre.

« -Il faut qu'on y aille. Me dit Steve.

-Tu peux te lever ? Demandai-je à Wanda.

-Oui, ça va mieux. Elle me lança un petit sourire. »

Nous marchâmes rapidement dans le couloir, Steve ouvrit plusieurs portes avec la clef magnétique. Mais nous fûmes bloqués devant la porte blindé menant au hangar, notre moyen de sortir étant de l'autre côté. Puis, comme si cela ne suffisait pas, une horrible lumière rouge se mit à clignoter, signalant qu'une effraction était en cours, je me demande pourquoi ? Je jurais, alors que Steve me lança un regard réprobateur. Je lui tirai la langue comme réponse.

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now