Chapitre 67 : Pardon

2.5K 135 120
                                    

Point de vue omniscient

« -Pourquoi tu as fait ça ? S'exclama Mikhaïl en s'approchant de Bucky. »

D'un mouvement d'épaule, ce dernier plaçait Rose dans ses bras. La tête de la jeune fille reposait contre l'épaule droite de son fiancé.

« -Crois-tu que Rose aurait accepté de nous suivre ? Tu as vu dans quel état elle est. Je ne peux pas la laisser comme ça. Quand elle se réveillera, elle sera seule dans sa chambre mais encadrée.

-Non. Céda Mike. Elle ne pourra plus nous regarder.

-Crois-moi, je le fais pour elle. »

Mikhaïl aida Bucky en ouvrant les portes. Ils descendirent les étages pour retrouver Wanda, Scott et Peter. La jeune fille s'approcha d'eux, le visage inquiet.

« -Que s'est-il passé ?

-Elle dort. Rien de grave. Expliqua Bucky. Et de votre côté ?

-On a parcouru l'ensemble du bâtiment, il n'y a pas un seul survivant.

-Combien ? Questionna Barnes.

-Je ne sais pas. Cent vingt, cent trente.

-Merde. Jura le soldat. Allons-y, ça ne sert à rien de s'éterniser ici. »

Le groupe sortit du bâtiment mais Mikhaïl resta sur place. Bucky se retourna et l'interrogea du regard.

« -Je dois terminer ce que Rose a fait. Personne ne doit tomber sur ce que détient Hydra.

-Dépêches toi. »

Bucky sortit et d'un pas rapide rejoignit le véhicule les ayant amenés là. Il déposa délicatement Rose sur la banquette arrière. Il demanda à Wanda et Peter de s'occuper d'elle, ils acceptèrent et s'installèrent de chaque côté de la jeune fille. Scott s'installa également et Bucky se plaça sur le siège conducteur. Il ne manquait plus que le jeune agent. Celui-ci déboula comme une furie en sautant presque sur le siège.

Bucky démarra, au même moment, le sol se mit à trembler et une explosion retentit dans le bâtiment. Rapidement des flammes firent leur apparition mais la fourgonnette s'éloignait déjà.

***

Point de vue de Rose

Une douce chaleur m'enveloppait, je me sentais en sécurité. J'ouvris doucement les yeux, encore groggy. Un visage apparut devant moi. Des yeux bleus orages me fixaient avec inquiétude et surtout avec amour. Il me tenait la main et de son autre, il caressait doucement mes cheveux.

« -Salut ! Murmura-t-il.

-James, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est-ce qu'on est ?

-Tu es chez toi, Rose. On est à la base. »

Je me redressai, me mettant sur mes avant-bras. Je regardai autour de moi, je reconnu ma chambre. Elle était comme dans mes souvenirs.

« -Et Tony ? Et les autres ? Demandai-je.

-Ils sont tous là.

-Steve ?

-Rose, je...

-Non. Suppliai-je. Je peux pas. Qu'est-ce que j'ai fait !? »

Je pleurais, les larmes coulèrent sur mes joues. James me prit dans ses bras, il me caressa le dos, essayant de me consoler. Pendant plusieurs minutes, nous restâmes dans cette position. Je finis par me reculer, passant ma main sur mon visage pour retirer les larmes qui continuaient de couler. Mon fiancé se leva et se dirigea vers la porte.

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now