Chapitre 30 : Elle va bien

3.8K 199 41
                                    

Point de vue omniscient

La petite étoile bleue brillait à lueur du soleil. Le soldat jouait avec le pendentif depuis près d'une heure, repensant à celle qu'il avait fait fuir. Depuis plus de deux mois, il ne pensait qu'à elle. Il ne voulait pas qu'elle le recherche pourtant au fond de lui, il voulait plus que tout la revoir. Il avait appris, grâce au journal télévisé, que les Avengers étaient intervenus en Sokovie non loin de l'endroit où il se cachait, il apprit aussi que l'un d'entre eux était dans le coma, les images qui avaient défilé devant l'écran lui avait permis de deviner qu'il s'agissait de Rose et cela ne fit qu'accentuer l'inquiétude qui était déjà présente en lui. Il avait vu la Sokovie s'envolait puis explosait et de manière surnaturelle les gravats, et tous ce qui constituait la partie volante de la Sokovie s'était retrouvé dans le lac, à plusieurs kilomètres du lieu originel. Il savait qu'elle avait utilisé ses pouvoirs pour sauver non seulement les Sokoviens et les Avengers mais aussi l'ensemble de l'humanité. Il était à la fois fier de ce qu'elle avait fait mais aussi en proie à une profonde angoisse. Cela faisait deux semaines qu'elle n'était toujours pas réveillée, enfin il le pensait, aucune information à ce sujet n'avait été diffusé. De fait, il avait cherché un moyen d'en savoir plus mais le seul qui lui été venu à l'esprit était de contacter les Avengers sauf qu'il ne pouvait pas. Il avait appelé une fois, sauf qu'il avait raccroché avant même que la tonalité du téléphone ne réponde.

Depuis son départ, le soldat savait qu'il aimait Rose, il le savait mais il ne pouvait lui infliger une vie de cavale et c'était pour cela qu'il avait préféré la laisser partir, pour qu'elle vive une vie normale. Steve s'occuperait d'elle. Il devait s'en convaincre. Pourtant un vide immense était présent en lui et seul sa présence pourrait remplir ce vide. Rose avait réussi à réveiller en lui ce qu'il fut il y a de ça 70 ans, l'homme qui ne souciait pas de devoir fuir une agence qui le voulait. Rose avait cette joie de vivre qui lui donnait le sourire. Elle était la seule à ne pas le craindre, elle pouvait même se défendre contre lui alors que le reste des individus ne pouvaient même y songer. Mais elle était tout aussi voire plus dangereuse que lui. Une des raisons de plus qui faisait qu'il l'aimait. Rose était devenu son ancre, mais il ne pouvait plus la voir.

Le soldat replaça le collier autour de son cou et se leva. Il s'empara du téléphone que Rose lui avait laissé avant de partir et composa l'unique numéro qu'il connaissait. Il plaça l'appareil à son oreille et attendit. Plusieurs tonalités se firent entendre, il allait raccrocher quand il entendit une voix, son meilleur ami depuis toujours.

« Allo ! »

Un silence s'ensuivit durant lequel il réfléchit à s'il devait dire quelque chose ou non, il ouvrit la bouche, prêt à parler.

« Bucky ? C'est toi ? «

Il ne répondit pas, ne sachant pas quoi dire.

« Je sais que c'est toi. Rose va bien. Elle est encore inconsciente mais elle est en vie. »

Il n'en fallut pas plus pour lui, il soupira un bon coup.

« Merci. Dit le soldat. »

Des souvenirs refirent surface, il ne pouvait pas, elle serait en danger. Alors, il coupa la communication et écrasa le téléphone dans sa main gauche. Il savait maintenant qu'elle allait bien, elle ne tarderait pas à se réveiller et elle se posera des questions. Mais, elle devait vivre et loin de lui. Pourtant, il la connaissait et il savait qu'elle ne lâcherait pas l'affaire, qu'elle tenterait de le retrouver. Cependant, il ne bougerait pas de là où il est, une part de lui veut qu'elle le retrouve. Et elle fera.

*******

Salut tout le monde!!!!

Je vous offre un petit cadeau pour le 3Oème chapitre et aussi les 5 K :D Je suis tellement heureuse et fière d'en être arrivée jusque là. Je ne compte pas m'arrêter là et je continuerai tant que les idées et l'inspiration seront là. 

Mille mercis!!

N'hésiter pas à voter et commenter

Bisous bisous

TeamPrunyBarnes

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now