Chapitre 78 : Quelque chose changea

2K 127 195
                                    

Rien. Rien sur Terre n'aurait pu m'affliger une telle souffrance. Et pourtant, à cet instant, je la ressentais. Un vide immense prenait place dans ma poitrine, entourant mon cœur, dévorant mon âme. Tout ce que je voulais c'était fermer les yeux et me réveiller de ce cauchemar. Mais c'était la réalité, et ça faisait mal. Trop mal.

« -Rose. Entendis-je. Une main se posa sur mon épaule. »

Je provoquais une onde de choc et la personne tomba à terre.

« -C'est bon. Entendis-je de nouveau. Rose, c'est moi, Steve. Rose, s'il te plait, regarde-moi. »

Je sentis deux doigts passer doucement sous mon menton puis ma tête pivota vers la personne qui était à mes côtés, vers Steve. Je refusais de poser mon regard sur lui.

« -Regarde-moi. »

Je finis par le faire et le monde s'écroula. Les larmes se déversèrent sur mes joues. Aussitôt, deux bras puissants m'encerclèrent, m'offrant le temps d'un instant, le réconfort.

« -Je suis là, Rose. Calme-toi. Je suis là.

-J'ai mal, Steve. Pour... pourquoi ?

-Chut. Murmura-t-il contre mon oreille. Je suis là. »

Durant de longues minutes, nous restâmes ainsi. Mes larmes cessèrent, peut-être que je ne pouvais plus pleurer.

« -Rose. Dit la voix d'Okoye. »

Elle était là, debout devant nous. Son visage exprimait des émotions contradictoires mais la tristesse était la plus présente.

« -Où... Où est T'Challa ? Demandai-je en me redressant sur mes pieds.

-Parti. En poussière.

-Oh non. Okoye. Fis-je en esquissant un pas vers elle.

-Shuri aussi.»

Je suffoquai, je ne pouvais plus respirer. Je regardais tout autour de moi, cherchant chaque membre de l'équipe, Steve était là, Natasha aussi, Thor, Banner, Rhodey. Mais je ne voyais ni Sam, ni Wanda. Puis mes yeux se posèrent sur le corps inerte de Vision. Un hoquet de terreur me prit, je ne pouvais plus respirer, je ne supportais plus d'être là.

Je jetais un regard vers Steve avant de me téléporter chez moi. J'atterris dans ma chambre et une larme coula sur ma joue. Tout autour de moi me faisait penser à James. Je m'écroulais au sol, laissant ma tristesse et ma rage prendre le dessus sur moi.

***

Après ce qu'il me sembla être une éternité, je me levais, je sortis plusieurs sacs de l'armoire et je mis à l'intérieur le restant de mes vêtements. En soi, je me foutais de mes affaires, je voulais seulement être seule. Partir loin de tout, loin de cette souffrance. Je voulais trouver Thanos et lui faire payer ce qu'il nous avait fait, ce qu'il m'a fait. Je voulais me venger et le tuer. Je pouvais le sentir, il était faible tout comme la pierre de l'Espace. Ça me donnerait un avantage sur lui.

Je sentis une présence derrière moi. Ça ne pouvait être que Steve.

« ­-Je vais le tuer. Déclarai-je.

-On ne sait même pas où il est là, Rose. Répondit mon ami.

­-Qu'il reste cacher parce que si je le trouve, je le tuerai. Même si je devais y laisser ma vie.

-Rose, s'il te plait, écoutes-moi. »

Mais il ne dit rien, laissant sa phrase en suspens. Steve poussa un soupir. J'attrapais un des T-shirt de James et j'humais le tissu.

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now