Chapitre 13 : Passé sombre

5.3K 265 144
                                    

Après cet épisode, Bucky et moi, nous nous étions rapprochés. Nous continuions les entraînements et les séances d'anamnèse. D'après Bucky, je m'étais considérablement amélioré. Sa mémoire lui revenait de plus en plus facilement. Il lui arrivait souvent de se réveiller la nuit, complètement perdu. Je devais alors le ramenais à la réalité, il croyait être à son époque ou encore dans les rangs d'HYDRA. A plusieurs reprises, j'ai eu à faire au Soldat de l'hiver quand il était en crise. Mais je m'en sortais sans dommage ou alors juste une belle frayeur.

Cela faisait trois semaines que nous étions en Hongrie. Nous avions quitté notre petite cabane pour aller à Szekszárd, une petite ville située à proximité d'une forêt. Le soldat avait choisi cette ville pour sa forêt. Cette attention me faisait vraiment plaisir. Je constatais que plus le temps passait et plus je découvrais un autre homme, il n'était pas que le Soldat de l'hiver ou le fantôme de James Buchanan Barnes. Il était un mélange des deux tout en ayant une nouvelle personnalité. Ce nouveau Bucky, je l'appréciais beaucoup.

J'étais en train d'installer un coussin sur le sol afin de procéder à une nouvelle séance d' « anamnèse », j'appréhendais beaucoup cette séance car nous allions explorer une nouvelle partie de sa mémoire, c'est-à-dire, son passé de Soldat de l'hiver. Je n'avais pas peur de ce que j'allais voir mais plutôt de la réaction que Bucky aurait. De fait, quand il vint s'asseoir sur le canapé, il sentit ma peur. Il posa sa main sur mon bras.

« On peut ne pas le faire si tu as peur. Me proposa-t-il.

-Ça va aller, essaies juste de ne pas m'étrangler, s'il te plaît. Répondis-je.

-Je vais essayer. »

Bucky ferma les yeux. Je soufflais un bon coup puis j'entamais la procédure, l'électricité passa entre mes mains et atteignit le crâne du soldat. Même si je savais à quoi m'attendre, je n'avais pas pensé à quelque chose d'aussi horrible. Je voyais Bucky assis sur une chaise de métal, son corps maintenu par des sangles en métal, il avait des espèces de plaques de chaque côtés du crâne qui lui électrocutées le cerveau, à côté ce que je faisais ressemblait à une caresse. Je sentais toute la rage et la douleur que Bucky ressentait à ce moment. La connexion s'arrêta, ce qui ne me surprit pas, lorsque je regardais le Bucky de maintenant, je voyais dans ses yeux de la rage et rien que cela. Il fallait que je parte. Mais contre toute attente, il attaqua le mobilier. J'aurai dû partir et me mettre à l'abri, mais je décidais de me jeter sur lui.La première fois, il m'envoya voler quelques mètres plus loin mais la seconde fois, je réussis à lui attraper les bras et le mettre face à moi.

« Bucky !Tu t'appelles James Buchanan Barnes. Tu es né en 1916. Ton meilleur ami est Steven Rogers. J'attrapais son visage pour qu'il me regarde dans les yeux. Tu t'appelles Bucky Barnes. Et je suis là avec toi. »

Je caressais ses cheveux, je répétais plusieurs fois son nom. Il finit par se calmer, il posa sa tête sur mon épaule. Je soupirais de soulagement. Il releva son visage, sans me regarder.

« Rose,qu'est-ce qui c'est passé ?

-Tu t'es souvenu de quelque chose. Je replaçais mes mains sur son visage. Bucky regarde de moi. Il refusa de me regarder.

-Je t'ai blessé ? Demanda-t-il.

-Non,je n'ai rien. Répondis-je doucement. Bucky, regarde moi. »

Il finit par obtempérer, ses yeux bleus glacés se plongèrent dans les miens, à cet instant rien d'autre n'existait. Je lui caressais le visage de ma main droite, nous étions à genoux tous les deux. Je tentais de calmer les battements de mon cœur, espérant que cela apaiserait le soldat. Mais il fit quelque chose qui me surpris, il plaqua ses lèvres sur les miennes, je répondis à son baiser. Le baiser se fit plus doux mais en même temps il était passionné. Je me rapprochais encore plus de Bucky tout en plongeant mes mains dans ses cheveux. Je mis fin au baiser car je sentais que je perdais le contrôle de mes pouvoirs, en effet, une bourrasque de vent se fit sentir et une odeur de brûler aussi. Bucky me regarda en esquissant un sourire que je lui rendis.

Avengers : ChaosDonde viven las historias. Descúbrelo ahora