Chapitre 69 : De retour

2.6K 133 126
                                    

« -C'est bien toi ? Tu es toi ? Demandai-je.

-Oui c'est moi Rose.

-Ce n'est pas possible. Je ne... Je peux. Fis-je en m'approchant de Steve sur mes gardes me souvenant de mon rêve.

-Rose, c'est moi. Tenta-t-il de nouveau. »

Je lui fis face, je le regardais, détaillant chaque partielle de son visage. Je posai ma main sur son torse et je fermai les yeux comme pour savourer l'instant. Il ne bougea pas, me laissant le temps de réagir. Mais la réalité ressurgit d'un coup et je m'écartais, Steve surprit par ma réaction.

« -Non, tu es mort. Je t'ai tué ! M'exclamai-je.

-Rose, écoute-moi. C'est moi, c'est Steve. Me dit-il en m'attrapant les bras. »

Je me débattais autant que je pouvais. Le blond me força à lui faire face, à le regarder dans les yeux. Il finit par accrocher son regard au mien. Ses yeux reflétaient quelque chose que je ne pouvais ignorer mais j'avais tellement peur que ce ne soit pas mon meilleur ami, j'avais tellement peur que ce ne soit qu'un rêve. Pourtant l'éclat dans ses iris ne me montrait que l'amour qu'il avait pour moi, la confiance.

« -Tu te rappelles la première fois où tu m'as fait confiance ? Je hochai de la tête. C'était pendant l'attaque de New-York, tu te rappelles comment ?

-J'ai sauté sur ton bouclier. Répondis-je en baissant le regard.

-Oui. Et la fois où on s'est fait totalement confiance ?

-C'était quelques semaines après, j'avais fait un cauchemar lié à Hydra. Tu m'as rassuré en me promettant que jamais tu ne me laisserais tomber.

-Tu m'as fait promettre avec le petit doigt, je ne comprenais pas ce que tu voulais faire. Rigola Steve. Et tu m'as pris dans tes bras, tu t'es endormi, tu t'es accroché comme jamais, je ne pouvais plus m'en aller. Mais c'est la première nuit où tu as dormi entièrement. »

Je relevai la tête, des larmes coulaient sur mes joues. Je me jetais dans ses bras. Mon meilleur ami resserra son étreinte, m'entourant de cette chaleur que j'aimais tant. Je nichais ma tête dans son cou, alors que lui posa un baiser sur mon crâne avant de poser sa tête dessus. Notre étreinte dura un moment, le temps que mes larmes se tarissent.

Puis je m'écartais de lui pour le regarder. Il était toujours le même, seule la fatigue dénotait sur son visage. Pourtant fendu d'un petit sourire, un sourire pour me rassurer.

« -Je suis tellement désolée, Steve. Je m'en veux tellement. Je ne voulais pas, je ne....

-Je ne t'en veux pas. Je n'ai rien à te pardonner Rose. Il posa sa main sur ma joue. Tu n'étais pas toi-même.

-J'ai failli te tuer ! Répliquai-je.

-Rose, quand je t'ai connu, je savais dans quoi je m'engageais. Je connaissais les risques. Alors oui tu as failli me tuer mais tu ne l'as pas fait. Sam m'a raconté ce qu'il s'est passé. Ce qu'Hydra a fait est monstrueux et ce sont eux les coupables, pas toi. D'accord ?

-Je ne mérite pas de t'avoir. Avouai-je.

-Je pourrais dire pareil. Contra-t-il en souriant.

-Idiot. Dis-je en enserrant sa taille. »

Il poussa une petite plainte, je me reculais aussitôt de peur de lui avoir fait mal. Il posa sa main là où se trouvait sa blessure.

« -Ce n'est rien, d'accord ? Ça pique un peu, ne t'inquiète pas. M'assura Steve.

-Pourquoi tu ne guéris pas comme d'habitude ?

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now