Chapitre 22 : Ce n'est pas réel

4.1K 231 66
                                    

Je passais le trajet assise, essayant de trouver un moyen de m'échapper.Même si je m'étais donné l'objectif de faire changer d'avis les jumeaux et isoler Ultron, je ne comptais pas mourir de sa main.J'étais peut-être folle mais pas à ce point. Je tenais tout de même à ma vie. De plus, je pensais que d'une certaine manière j'avais plus ou moins amadoué le jeune homme, il était le seul qui me parlait sans m'agresser.

Le jet finit par se poser, une bouffé de chaleur se fit sentir. Le contraste de température entre la Sokovie et les côtes africaines était saisissante. Je ne m'étonnerais pas si je tombais malade. La porte s'ouvrit et les jumeaux descendirent. Ultron m'attrapa par le bras et me menaça de me tuer si je tentais quelque chose, je lui répondis d'un magnifique sourire. Nous entrâmes dans un cargo en piteux état. Les jumeaux montèrent dans la cabine à l'étage et parlaient avec un homme que je ne connaissais pas. Ultron m'attacha les mains contre une rambarde, je me laissais faire, comme si une rambarde pouvait m'empêcher de m'échapper. Il s'envola et passa à travers une fenêtre afin de rejoindre les Maximoff et le trafiquant.La seconde suivante, Pietro était à mes côtés pour me surveiller.Il me détacha et je le remerciais avec un sourire. Des bruits de verre cassé et d'autres que je n'identifiais pas se firent entendre. Pietro me demanda de le suivre et nous rejoignions Ultron qui« discutait » avec un homme. Je me plaçais entre Pietro et Wanda, puis un des deux hommes présent appuya sur un bouton et ouvrit une porte d'une sorte de placard contenant des barils mais l'intérieur descendit pour laisser à la place à autre chose, des cylindres contenant un métal que je ne connaissais pas.

« Sur cette pierre, je bâtirais mon église. Cita Ultron. Il prit le cylindre. Le vibranium. Ille lança à Pietro qui le regarda intrigué.

-Minute !Je l'ai chèrement payé. Dit l'homme en se grattant la nuque à l'endroit où se trouvait une marque. A plus d'un titre. Ça vaut des milliards. »

Ultron ricana puis ferma les yeux.

« Toi aussi à présent. Un téléphone vibra. L'argent est sur tes comptes off shore. La finance ça me dépasse. Mais comme je le dis toujours, enrichit tes amis et tes ennemis, tu verras plus tard, qui est qui. Déclara le robot. Les deux hommes regardèrent leur téléphone et levèrent les yeux vers le robot.

-Stark. Fit l'homme. »

Un silence se fit. Les jumeaux regardèrent l'homme, quant à moi, je me reculais contre le mur. Je le sentais mal.

« Quoi ?Dit Ultron sèchement.

-C'est ce que me disait toujours Stark. Répondit l'homme. Tony ! T'es un de ses fils ?

-Quoi ?Sûrement pas ! Fit Ultron en attrapant violemment le bras de l'homme. »

Le second homme sortit une arme mais Wanda qui fut plus rapide l'immobilisa en utilisant ses pouvoirs.

« Sûrement pas. Est-ce que je ressemble à une des ses poupées ? A un de ses hommes sans âmes ? Non mais regardes moi, est-ce que j'ail'air d'Iron Man ? S'emporta le robot. Stark n'est rien.Avec sa main droite, il coupa le bras droit de l'homme. Je posais ma main sur ma bouche étouffant ma voix, j'ai déjà vu des choses ben pire ça, certaines je les ai moi-même infligé à des individus mais Ultron venait d'amputer l'homme sur un coup de tête. L'homme recula. Excuse moi petit homme, j'espère que tu te remettras vite. Je m'en veux. Cela dit, j'ai dû mal à comprendre,ne me compares pas à Stark. »

Il frappa l'homme qui dévala les escaliers. Le second homme le suivit,effrayé. Le robot est bipolaire, j'ai l'impression. Je regardais en direction d'Ultron et trois silhouettes que je connaissais très bien apparurent, je souriais discrètement, ils étaient là, pas forcément pour moi, mais j'étais « sauvé ».

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now