Chapitre 46 : Il est innocent!

3.2K 187 105
                                    


Je finissais de tresser mes cheveux, Steve entra dans ma chambre d'hôtel. Il portait un magnifique costume noir, son visage exprimait une grande tristesse.

« -Tu es prête ? Me demanda celui-ci.

-Oui je n'ai plus qu'à fermer ça. Dis-je en montrant le sac de voyage posé sur mon lit.

-Tu prends ton costume ?

-Je sais pas, j'aimerai tirer un trait mais...

-Il peut toujours servir. Termina Steve.

-Voila. Dis-je en esquissant un sourire. »

Je me rapprochai de Steve pour réajuster sa cravate.

« -Maintenant, tu es parfait. Dis-je en souriant.

-Bien, descendons. Sam nous attend. »

Arriver dans le hall, j'attrapai mes deux amis par le coude.

« - Allons dire au revoir une dernière fois. Dis-je à Steve. »

***

La cérémonie fut magnifique, plusieurs personnes avaient rendu un hommage à Peggy, tous furent très émouvant, surtout celui de sa nièce Sharon. Quelle fut notre surprise quand nous avons vu l'agent 13 faire son éloge funéraire. A ce moment, Steve était complétement plongé dans ses pensées, alors il ne faisait pas spécialement attention. Mais comme Sam et moi savions que notre ami avait un petit coup de cœur pour la blonde. J'avais lancé un coup de coude à Sam pour qu'il regarde vers la chaire où se trouvait la blonde. Puis j'attrapai la main de Steve, qui me regarda. Je lui montrai la même chose. Il ne lâcha pas la jeune femme du regard.

Nous quittâmes la nef de l'église, Steve resta appuyé sur l'un des bancs.

« -Steve, tu viens ? Demandai-je.

-J'ai besoin d'être seul un instant.

-D'accord. On t'attend dehors. »

Je quittai le bâtiment pour rejoindre Sam qui m'attendait.

« - Il nous rejoint après. Lui expliquai-je.

-D'accord. Ça va toi ?

-Ouais, je suis juste inquiète pour Steve.

-Je sais. Il va s'en sortir. »

Nous discutâmes quelques minutes, Sharon s'arrêta pour nous saluer. Au même moment, une personne sortit de l'église, ce n'était pas Steve mais une femme rousse. Natasha s'éloigna rapidement, sans nous voir, vers un véhicule noir, qui démarra à l'instant où l'espionne eut fermé la portière de la voiture. Sam me lança un regard, l'air de dire qu'il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Je lui répondis d'un haussement d'épaules. Après tout, elle n'était pas censée être à Vienne ? Steve arriva peu de temps après. Il salua Sharon avec qui, il discuta longuement, nous ignorant Sam et moi.

Quelques heures plus tard, après avoir assister à la mise à la terre de la défunte, nous sommes allés manger dans un petit restaurant londonien avec Sharon. Je sentais que Sam et moi étions de trop mais Steve ne pouvait pas se résoudre à nous mettre à l'écart, trop gentil à mon avis. C'est pour ça qu'en milieu d'après-midi, nous pénétrâmes dans le hall de l'hôtel, tous les quatre. Oui tous les quatre puisque Steve a proposé à Sharon de la raccompagner à son hôtel, qui comme par hasard était le même que le nôtre. Mon meilleur ami et Sharon étaient tous les deux gênés, on dirait deux adolescents. Je savais bien que Cap ne parlerait pas devant nous, il leur fallait un peu d'intimité. Je mis un coup de coude à Sam en montrant du nez les deux blonds, de manière tellement discrète que Steve esquissa un sourire. Je jure que je suis une espionne, mais pas discrète dans la vie de tous les jours.

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now