Chapitre 9 : Réveil

5.1K 265 5
                                    

Quand j'ouvrais les yeux, j'étais dans une chambre d'hôpital d'un blanc immaculé, je me sentais plutôt bien. Je fis une rapide observation de mon état, je constatais que ma main droite était bandée,j'avais la jambe droite dans une atèle et j'avais quelques contusions sur le visage et les bras, sinon dans l'ensemble, j'allais bien. Un médecin apparut face à moi.

« Bonjour mademoiselle Clarke, je suis le docteur Thomas. Comment vous sentez-vous?

-Plutôt bien. Je peux sortir quand ? Demandais-je.

-Dans l'après-midi, je pense. Mais avant je voudrais vous parlez.

-Je vous écoute.

-Tout d'abord, sachez qu'entre le moment où vous êtes arrivé et maintenant, vous avez dormi près de deux heures. Ensuite, nous avons recousu votre main qui était pleine d'éclats de verre. Enfin, votre jambe est dans un sale état, entre les éclats de verre et votre blessure au genou. Vous allez devoir porter une atèle pendant les prochaines semaines.

-Je vais pouvoir continuer à travailler ?

-Pas dans l'immédiat, je le crains. Je vais préparer votre sortie. Votre amie vous a apporté de quoi vous changer.

-Merci. »

Le médecin partit, je me levais puis filais dans la salle de bain. Je sortais vingt minutes plus tard. Au début de l'après-midi, une infirmière vint m'indiquer que je pouvais sortir. Je lui demandais si elle savait si un certain Steve Rogers était présent et elle m'indiqua sa chambre. Lorsque j'arrivais dans celle-ci, Sam était présent, assis dans un fauteuil. Il releva la tête dès qu'il me vit.

« Salut.Dis-je.

-Salut.Comment vas tu ?

-Bien.Toi ?

-Super.Désolé de ne pas être venu te voir mais Natasha était à tes côtés alors je suis resté avec lui.

-T'inquiètes pas. C'est mieux comme ça. Comment va-t-il ? Je m'asseyais sur le lit, aux pieds de Steve. Je lui prenais sa main qui était chaude.

-Bien,d'après les médecins. Il est sorti d'affaire, c'est ce qui compte.

-Oui,c'est le principal.

-Comment c'était là haut ? Me demanda Sam.

-Je sais pas trop. Steve a affronté le soldat jusqu'à ce que les héliporteurs se tirent dessus. Cap a pris une balle, j'ai bien cru que j'allais le perdre. Mais il a continué avec lui, il a essayé de lui faire recouvrir la mémoire mais il est tombé, il était inconscient alors j'ai plongé pour le retrouver.

-Et le soldat ?

-Disparu. »

Je préférais taire le reste, même si je faisais confiance à Sam, ce qui concernait Bucky ne le regardait pas. Bucky était ma mission.Nous continuâmes à parler puis en fin de soirée, je sortis chercher quelque chose à grignoter. Quand je revenais dans la chambre, Steve était réveillé. Je me précipitais auprès de lui,je le serrais dans mes bras.

« Je suis si contente que tu sois enfin réveillé. J'ai eu tellement peur quand tu es tombé. Je me redressais. Ne me fais plus jamais ça, compris ?

-Rose,ça va, je vais bien. Je te le promets.Il me serra à nouveau dans ses bras.

-Je vais chercher un médecin. Nous dit Sam. »

Il sortit de la chambre et je m'asseyais sur le lit à côté de Steve.Il me prit la main.

«Que s'est il passé une fois que je suis tombé ?Me questionna Steve.

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now