Chapitre 56 : Ne jamais dire adieu

2.9K 158 180
                                    

Quand je me réveillai ce matin, la première chose que je remarquais fut l'absence de Bucky à mes côtés. Je regardai l'horloge accrochée au mur, il était 9h12. Je me levais précipitamment, je pris des vêtements et courais dans la douche. Dix minutes plus tard, j'étais dans le couloir, marchant rapidement pour rejoindre James. Je ralentis le pas une fois devant la salle où se trouvait le caisson. J'entrai dans la pièce, le visage de Bucky s'illumina quand il me vit. Un médecin était en train de l'ausculter, alors je restais en retrait.

Après plusieurs minutes, le médecin s'éloigna me laissant le champ libre.

« -Tu es venue. Dit James soulagé.

-Je ne pouvais pas te laisser seul. »

Je pris le soldat dans mes bras. Je commençai à voir flou, les larmes menaçaient de couler, j'essayais de les en empêcher en enfouissant ma tête dans son cou. Dans quelques minutes, l'homme que j'aimais aller rejoindre le monde des rêves pour une durée indéterminée. Il ne sera plus là pour moi. C'est maintenant, à ce moment, que je le perdais que je me rendais compte à quel point je l'aimais. Je relevais la tête et fis face à James qui essuya ma joue de son pouce.

« -Tu y arriveras. Affirma-t-il.

-Comment peux-tu en être aussi sûr ?

-Parce que j'ai confiance en toi, je sais que tu trouveras un moyen de défaire le conditionnement de Hydra sur nous. Deux ans, c'est suffisant pour que tu réussisses.

-Tu me surestime sur ce coup-là. Murmurai-je.

-Non, je te fais confiance.

-Tu me rends faible, Bucky Barnes, je ne fais que pleurer depuis hier. Rigolai-je. Tu parles de l'arme d'Hydra.

-Tu es plus forte que jamais Roza. Il me regarda dans les yeux. Je ne pensais pas pouvoir ressentir ça pour quelqu'un et surtout maintenant. Mais tu me prouves chaque jour que je le peux.

-Ensemble.

-Ensemble. Répéta-t-il. »

Il m'enlaçait de nouveau.

« -C'est ce que tu veux, t'es sûr ? Demanda Steve, qui venait d'arriver à côté de nous. »

Je me défis de l'étreinte de James mais gardais ma main dans la sienne.

« -Je sais que ça peut me reprendre. Tant que vous n'aurez pas trouvé une solution pour me laver le cerveau, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Pour tout le monde. Il me regarda.

-Sergent Barnes, nous sommes prêts. Intervient un médecin. »

Je bloquai ma respiration, et resserrai ma main autour de celle de Bucky.

« -Je vais vous laisser vous dire au revoir. Annonça Steve, il prit Bucky dans ses bras.

-Steve ? L'interpella le brun.

-Oui ?

-Prends soin de Rose pour moi.

-Compte sur moi. »

Il sourit puis s'éloigna. Je me mis face à James et je l'embrassai passionnément. Le baiser dura et s'intensifia. Ce baiser était peut-être le dernier, je ne savais pas si je reverrai Bucky un jour. Nous dûmes nous séparer à bout de souffle. Bucky posa son front contre le mien, je savourais mes dernières minutes avec lui.

« -Epouse moi, Rose. »

Je le regardai surprise, comment ose-t-il me demander ça maintenant. Mais au fond de moi, j'étais très heureuse.

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now