Chapitre 82 : C'est un ancien message?

2K 115 187
                                    

Assise devant le mur des noms, je fixais encore et toujours les prénoms de mes amis, de James, pleurant en silence. Aujourd'hui, nous célébrons les cinq ans de la perte de nos proches après le claquement de Thanos. Cinq ans à vivre à moitié. Cinq ans où nous reprenions à vivre aussi normalement que possible.

Nous étions au début du mois d'avril, je profitais d'un après-midi tranquille pour venir ici. Steve apprenait à jouer au baseball à Dany, plus précisément à lancer et attraper la balle. Finalement, je décidais de me lever, je posais une dernière fois ma main sur le marbre.

« -Tu me manques James. Dis-je dans un murmure. »

Je tournai les talons et je rejoignis les garçons de l'autre côté de la base. Quand j'arrivais Dany courait en riant aux éclats, Steve était derrière lui essayant de l'attraper. Il souleva Dany dans les airs. Mon fils ne cessait de rire, ses deux iris bleues se posèrent sur moi.

« -Maman, sauves-moi ! »

Je souriais puis je me mis à courir pour les rejoindre. Une fois à leur hauteur, j'attrapais Dany qui me tendait les bras. Une fois contre moi, il déposa un baiser sur ma joue.

« -Hourra ! Maman, tu m'as trop sauvé !

-Toujours mon chéri. »

Je déposais mon fils à terre et celui-ci s'éloigna en courant. Je lui signalais que l'on devait rentrer alors il changea de direction pour rejoindre le bâtiment. Steve ramassa la balle et le gant de baseball puis me rejoignit en trottinant.

« -Dany va toujours chez Tony, ce soir ? Demanda Steve, une fois à ma hauteur.

-Oui, Morgan tanne son père pour voir Dany même s'il a dormi chez eux samedi dernier.

-Tu vas finir par donner un billet à Tony. Ria-t-il.

-Tu parles ! Morgan vient aussi régulièrement à la maison.

-Vous allez finir par les marier. Prévint Captain.

-Ca me dérangerait pas au moins je connais Morgan et sa famille. C'est Tony qui risque d'avoir plus de mal. Le fils Barnes avec la fille Stark, quelle union improbable. »

Steve leva les yeux au ciel. Nous montâmes les marches du perron alors que Dany nous attendait impatiemment. J'ouvris la porte, et le petit disparut dans le couloir. Je soupirai, une vraie pile électrique. Dany connaissait la base quasiment comme sa poche, il y avait évidemment des pièces qui lui étaient interdites mais dans l'ensemble il vagabondait dans tout le bâtiment.

Même si au début, je ne voulais pas que Dany vienne trop souvent à la base, je mettais rapidement rendue compte que je n'avais pas le choix. Mon fils avait bien développé les capacités liées au sérum mais pour l'instant rien venant de moi, à mon grand soulagement.

Dès que nous arrivâmes dans la cuisine, Dany qui venait de réapparaître se jeta dans les bras de Steve.

« -Tonton ? C'est vrai que tu es Captain America ?

-Qui t'a dit ça ? Demanda Steve faussement étonné.

-Bah tu lui ressembles beaucoup et papy a dit que tu étais Captain America.

-Tu sais quoi ton grand-père a raison. Et tu sais que papy Bruce est Hulk.

-Oui, je suis pas idiot. Il est tout vert. Fit Dany à moitié indigné.

-Et maman, elle est qui ? Continua Steve en essayant de ne pas rire.

-Bah c'est ma maman.

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now