Chapitre 83 : De bonnes nouvelles ?

1.9K 105 165
                                    

Je n'attendis pas les autres et je me téléportais devant la porte principale. Scott sursauta en me voyant débarquer de nulle part. Je le pris dans les bras. Je ne pouvais pas y croire, Scott était vivant devant moi. Pendant cinq ans, je pensais qu'il faisait parti des disparus, alors comment pouvait-il être là ? Se pouvait-il que les disparus soient de retour ou alors Scott n'a seulement donné aucune nouvelle durant tout ce temps.

« -Tu es en vie ? Comment peux-tu être en vie ? »

Je le tapais sur le bras. Lang réagit de manière exagérée en se cachant le visage avec ses bras. Je réitérais le coup sur son autre bras.

« -Rose ! Aïe ! Se plaignit Lang.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es sensé être de la poussière !

-J'en sais rien ! Arrête de me taper ça fait mal !

-Où étais-tu ? Demandai-je de nouveau.

-C'est une longue histoire. Tu peux me dire ce qu'il s'est passé ? »

La porte se déverrouilla et nous entrâmes. Je racontais à la fourmi ce qu'il s'était passé, il y a cinq ans, m'attardant surtout sur la bataille au Wakanda et notre échec pour récupérer les pierres. Scott était littéralement en proie à une crise d'hystérie. Il n'avait pas idée de ce qu'il s'était passé et cela le mettait dans un état de panique total.

Je l'attrapais par le bras pour le rassurer mais surtout pour être sûr que je ne rêvais pas, que Scott était toujours. Nous arrivâmes dans le salon, Steve et Natasha me regardaient alors j'haussais des épaules, je ne savais rien.

« -Expliquez nous Scott, que s'est-il passé ? Demanda Steve en croisant les bras sur son torse. »

Scott me lâcha et commença à faire les cent pas, alors je m'asseyais sur le bureau, en attendant qu'il parle.

« -Scott, est-ce que ça va ? Demanda Steve.

-Oui. Est-ce que l'un de vous a déjà étudiée la physique quantique ?

-Non. Répondis-je, il me regarda désespéré, bon d'accord on en a déjà discuté une fois ou deux mais c'était il y a longtemps.

-Juste pour faire la conversation. Dit Nat' à son tour.

-Ah, très bien. Alors, il y a cinq ans, juste avant... Thanos. Expliqua Lang. J'étais dans ce que l'on appelle une dimension subatomique. Le royaume quantique, un univers microscopique et immense. Pour y entrer, il faut être infiniment petit. Hope, c'est ma...enfin c'était ma...c'est elle qui devait me ramener et là Thanos a débarqué. Je suis resté coincé dedans.

-Navrée, ça a dû vous semblez très long. S'excusa Natasha.

-C'est justement ça. C'est pas le cas. Ça m'a fait l'effet de cinq heure. Les lois du royaume quantique ne sont pas les mêmes ici. Tout y est totalement imprévisible. Est-ce que je peux prendre ce sandwich ? Je meure de faim.»

Lang se jeta sur le sandwich au beurre de cacahuète et commença à le manger. Je poussai un soupir, c'est fou à quel point il m'avait manqué.

« -Scott, où voulez-vous en venir ? Interrogea Steve, un peu plus dur.

-Bon, ce que je veux dire c'est que le temps passe beaucoup plus vite dans le royaume quantique. Continua la fourmi. Le seul problème, c'est que pour l'instant, on n'a pas les moyens de s'y déplacer. Mais si c'était le cas. J'arrête pas d'y penser. Supposez qu'on est le moyen de contrôler le chaos et qu'on puisse s'y déplacer, supposez qu'on trouve une porte ouvrant sur cette dimension subatomique à un certain point du temps et permettant d'en sortir quand bon nous semble à un autre point du temps. Comme, en gros, avant Thanos.

Avengers : ChaosOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz