Chapitre 2 : Retour de mission

8K 353 117
                                    

Nous avions libéré les otages, Steve et Natasha étaient revenus dans un sale état, ils étaient couvert de sang et de suie. Quant à moi, je m'en sortais pas trop mal, quelques contusions sur le visage ainsi que des hématomes un peu partout. Pour l'instant, je peux en compter trois mais l'adrénaline ne doit pas aider. Lorsque j'embarquais dans le jet et que je m'asseyais à côté de Captain qui ne semblait pas être de bonne humeur. Je posais ma main sur la sienne, tentant de savoir s'il allait bien mais la seule chose qu'il me dit, fut deux mots : « Mensonge » et « secret ».

« Tu sais que moi je ne suis pas comme ça, hein ?

-Je ne sais plus qui croire. Me disait-il en soupirant.

-Moi tu peux. Après tout, je vis sous le même toit que toi donc si j'avais voulu te tuer je l'aurai déjà fait. »

Je lui parlais avec sincérité mais tout en ayant un ton léger, je voulais le voir sourire. Il me lança un regard et me sourit.Satisfaite, je souris aussi et posais ma tête contre son épaule,tentant de dormir un peu.

Je me réveillais, sentant que quelqu'un me secouait doucement. Steve me regardait, il arrêta quand je me mis à grogner.

« Toujours aussi aimable à ce que je vois.

-Toujours !Une vraie princesse. Disais-je tout en m'étirant. Qu'est-ce qu'on fait, au juste ?

-Toi,rien. Je dois aller parler avec Fury. Si tu veux, attends-moi et on va faire un tour après.

-Ça marche ! M'exclamais-je heureuse. Mais tu comptes m'emmener dans quel musée cette fois-ci ?

-Très drôle, Rose. Tu verras bien. Je ne pense pas en avoir pour longtemps.

-Bien,Cap'. »

Nous nous séparâmes, je me dirigeais vers les vestiaires, qui se situent dans la zone réservée aux agents. Je pris rapidement une douche et enfilais une nouvelle tenue. Après cela, je me dirigeais vers le réfectoire où se trouvait quelques agents, je pris une bouteille d'eau et de quoi manger, puis je m'installais à une table. Au bout d'une bonne heure, je décidais de me rendre au bureau de Fury afin d'y attendre Steve. Quand j'arrivais devant la porte, il sortait, il me demanda d'attendre encore un peu, le temps de mettre des vêtements de « civil ». Une fois sortie du bâtiment, j'engageais la conversation.

« Alors,vous avez discuté de quoi avec Fury ?

-Tu crois vraiment que je vais te le dire ?Il me lance un regard en coin.

-Évidemment,nous sommes une équipe, mon cher. Donc je t'écoute.

-Bien,je lui ai demandé de s'expliquer par rapport à la deuxième mission de Natasha, et il m'a révélé que le S.H.I.E.L.D a mis au point un projet afin d'éliminer la menace avant qu'elle n'apparaisse.

-Quoi ?

-Tu m'as bien entendu.

-Maison ne devrait pas punir une fois le crime commis ?

-C'est ce que je lui ai dit.

-Dans un sens c'est bien mais je ne comprends pas le principe. Au revoir le libre-arbitre.

-C'est ça. »

Nous continuions à marcher puis comme je m'y attendais nous entrâmes dans un musée.

« Encore un musée. Disais-je à la fois amusé et déçue.

-Attends de voir la suite. J'aimerai te montrer quelque chose.

-Un fossile ?

-Presque.

Devant nous se tenait le musée de Captain America.

« Je vois surtout ton narcissisme.

-Attends.

-Quoi ? »

Je tombais nez à nez avec un grand panneau à l'effigie de Steve alors qu'il n'était pas encore Captain America. Il était tout frêle et mignon, je n'avais qu'une envie, le serrer dans mes bras. Plus l'exposition avancée, plus je voyais de la tristesse dans les yeux de Steve.Nous nous arrêtions devant des mannequins portant les tenues des membres du commando hurlant, puis devant un film racontant les exploits de celui-ci. Mais mon regard s'arrêta sur un panneau en l'honneur d'un certain James Buchanan Barnes. Je ne sais pas combien de temps j'étais resté comme ça à le fixer mais je ne sentis pas Steve s'approcher de moi.

« C'est Bucky, mon meilleur ami.

-Comment est-il mort ?

-Il est tombé d'un train. Il m'a sauvé la vie, même avec le super-sérum, j'avais besoin de lui. Et aujourd'hui, tous ceux que j'ai  connu, sont morts.

-Steve,je suis tellement désolé. »

Je lui attrapais le bras et le pressais doucement. Je me remis à regarder l'image de Bucky, je ne le connaissais pas, pourtant son visage, son regard me disait vaguement quelque chose. Nous continuions à avancer puis au bout d'une heure, nous sortions.

« J'ai quelque chose à faire. Je te retrouve ce soir.

-D'accord,à plus tard. »

Ils'éloigna. Je ne savais pas quoi faire, je décidais donc de me rendre au Q.G. afin de m'entraîner. Au bout de quelques heures qui me parurent être une heure, je me rendis compte qu'il était presque 21 heure et que Steve devait m'attendre à l'appartement. Je décidais de rentrer aussi vite que possible mais une fois devant l'immeuble,je m'aperçut que je n'avais pas les clés. Quelle débile !J'envoyais un message à Steve pour le prévenir et une dizaine de minutes plus tard, il arriva à moto.

**********

Bonjour / Bonsoir

J'espère que ce chapitre vous a plus :) 

N'hésiter à me donner votre avis sur l'histoire.

Bisous à tous ^^

Avengers : ChaosOnde as histórias ganham vida. Descobre agora