Chapitre 14 : Appel inattendu

4.6K 262 57
                                    

« Bucky, concentres toi ! Dis je, j'étais sérieuse mais je ne pouvais m'empêcher de rire, il tentait depuis cinq minutes de m'embrasser. C'est la dernière fois avant qu'on ne parte je ne sais où.

-Mais je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux. Me répondit il sur un ton feignant l'indignation.

-Fermes les yeux. »

Dans moins d'une semaine, nous allions quitter la Hongrie pour aller ailleurs, une destination encore inconnue. Ces derniers temps, Bucky voulait que je quitte le canapé pour dormir avec lui, j'avais refusé, même si l'envie ne me manquait pas.

J'avais demandé à Bucky s'il voulait qu'on fasse une séance d'anamnèse avant de partir, il avait accepté. Une fois qu'il eut terminé et qu'il ferma les yeux, nous pouvions enfin commencer. Quand je pus accéder à ses souvenirs, je vis une fillette de douze ans, elle avait des cheveux brun caramel, son teint était pâle. Quand je vis son regard vert, je m'aperçus qu'il s'agissait de moi. Les souvenirs changeaient, et je me voyais toujours mais à chaque fois je vieillissais un peu plus. Dans le dernier souvenir, je devais avoir quinze ans, le Soldat était en train de m'entraîner au combat au corps à corps, il semblait fier de ce qu'il avait accompli, j'étais,selon lui, à la hauteur. Soudain, un homme entra, je le reconnaissais, c'était Anton Iegorov, il était en charge de ma formation même s'il ne servait à rien. Il ordonna à la jeune fille de sortir, puis demanda au Soldat un compte-rendu sur mes capacités.

Puis tout devient noir, je me rendis compte que Bucky avait coupé le lien.

« Pas besoin d'en voir plus. Dit il. Il avait parlé sur un ton que je ne lui connaissais pas. »

Il se leva et partit dans sa chambre. Au bout de plusieurs heures, je commençais à m'inquiéter franchement. Je rentrais dans sa chambre,Bucky dormait dans son lit, un carnet sur le sol. Je le ramassais et j'assouvis une mauvaise curiosité, je lus quelques pages, avec étonnement je me rendis compte qu'il ne parlait que de moi, mes habitudes, mes manies, des souvenirs de moi, ce qui c'était passé depuis Lima. Il écrivait tout ce qu'il pouvait me concernant. Il y avait aussi une liste qui répertoriait les souvenirs que nous avions vu. Il avait divisé cette liste en deux, d'un côté les mauvais souvenirs où je pouvais lire « meurtres », « torture »,« conditionnement », « filles », et de l'autre, les bons souvenirs « enfance », « Steve »,« baiser » et « Rose ». Je souriais comme une idiote en voyant que j'étais un bon souvenir. Quand je levais la tête, je vis que le soldat me regardait.

« Je t'ai volé cette manie. Tu ne m'en veux pas ?

-Ce carnet, pourquoi toutes ces choses sur moi ?

-Je veux pouvoir me souvenir de toi, si HYDRA venait à me conditionner de nouveau, je veux me souvenir de toi.

-Et les autres ?

-Des souvenirs aussi, ce que j'ai fait quand j'étais l'autre, ce que je vis en ce moment.

-Cela va t'aider, ça m'aide beaucoup, je pense que ce sera pareil pour toi.

-Tu m'as déjà beaucoup aidé, Rose. »

Il se redressa puis déposa un baiser sur mes lèvres. Il se leva et me dit qu'il partait prendre une douche. Je sortis de la chambre,j'allais prendre un fruit quand mon téléphone se mit à sonner. Je le pris et décrochais.

« Allô, ici Rose.

-Rose, c'est Steve.

-Steve !Comment vas tu ? Ça ne va pas ?

-Je vais bien. On a besoin de toi.

-Qui ça « on » ?

-Les Avengers. On a une mission de type Avengers. Quand peux tu rentrer ?

Avengers : ChaosTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang