Chapitre 45 : Vous êtes une menace !

3.5K 174 189
                                    


Quelques semaines se sont écoulées depuis les événements de Lagos. On entendait encore parler de Lagos mais les choses semblaient être plus calme, au grand plaisir de tout le monde. Seuls Wanda et Steve se sentaient toujours coupable de ce qui s'était passé. Ces trente jours passés avec l'équipe m'a permis de me rapprocher davantage de certains de mes amis, Tony évidemment, mais également Wanda avec qui j'ai noué une amitié qui m'étonne encore. J'ai passé une bonne partie de mon temps à la réconforter pour lui assurer qu'elle n'était responsable de rien. Mais également à développer nos pouvoirs.

Aujourd'hui était une journée qui avait tout pour être normal. J'avais pour objectif de continuer mes entraînements au tir à l'arc, surtout car cela nécessité une certaine concentration, que j'avais l'impression de perdre, depuis quelque temps.

Je faisais le vide dans mon esprit, je me mis en position afin de pouvoir atteindre la cible le plus facilement possible. L'arc dans la main, j'encochais une nouvelle flèche, je bandais l'arc tout en respirant le plus calmement possible. Puis, je visais doucement le centre du cercle jaune. Je lâchai la corde et la flèche partie rapidement et atteignit le cœur de la cible. Je pouvais enfin relâcher mon bras. Fière de moi, je souris tout en touchant mon collier accroché à mon cou. Soudain, je sursautais, quelqu'un était en train d'applaudir dans mon dos.

« -Je te savais doué petite pieuvre mais je ne savais pas à quel point. »

Rien qu'à l'entente du surnom ridicule, je savais qu'il s'agissait de Tony.

« -Je n'ai pas l'habitude de te voir par ici, que me vaut cette visite ? Lui demandai-je.

-J'imagine que si tu dis ça, c'est que tu n'es pas au courant. Répondit Stark.

-Au courant de quoi ?

-Le secrétaire d'Etat est là, il veut tous nous voir. Expliqua l'homme de fer.

-Qu'est-ce que Ross vient faire là ?

-Je n'en sais pas plus que toi. Tu viens ?

-J'arrive. »

Je rangeai rapidement mon arc et le carquois puis je suivis Tony qui sortit de je ne sais où un paquet de raisins secs. Arrivée dans la salle de réunion, Sam, Vision, Rhodey et Natasha étaient déjà attablés. Deux sièges étaient encore vides, Steve et Wanda arrivèrent quelques minutes après. Le général Ross arriva ensuite. Je m'appuyais contre le mur au fond de la salle, non loin de Tony assit sur un siège qui continuait avec ces raisins.

Le général nous expliqua qu'il a failli mourir d'une crise cardiaque, puis qu'il a subi un triple pontage. Je ne voyais vraiment pas quel était l'intérêt de son introduction, qu'il passe à la suite !

« -Il est indéniable que notre monde ait une immense dette envers les Avengers. Continua-t-il. C'est certain. Vous nous défendez. Vous vous battez pour nous, au péril de vos vies et pourtant. Si pour l'opinion publique, vous êtes des héros, certains emploient plutôt le mot de « justiciers ».

-Et vous quel mot choisiriez-vous monsieur le secrétaire d'Etat ? Le questionna Natasha, sarcastiquement.

-L'adjectif « dangereux ». Dit-il. Comment qualifier autrement un groupe d'individus optimisés qui alors qu'ils sont basés aux Etats-Unis s'autorisent à ignorer systématiquement les frontières et à imposer ses volontés quand il leur plait, où bon leur semblent. Et qui plus est, sans prendre en compte les pertes que ça va occasionner. »

Clairement, il s'agissait de remontrances contre nos actions quel quelles soient. Chaque Avengers avait un visage fermé, Steve croisa mon regard l'espace d'un instant, et lui comme moi comprenions où Ross voulait en venir. Ce dernier alluma l'écran qui était devant nous, apparut alors une carte du monde avec quelques villes marquées d'un point jaune. Le premier à s'allumer fut New York, nous pouvions voir la bataille contre les Chitauris, il y a quatre ans. Ensuite, ce fut le tour de Washington, lors de la destruction du Projet Insight et de la chute du SHIELD. Puis, nous pouvions voir de nouveau la destruction de la Sokovie. Pour terminer, ce fut le tour de Lagos, les mêmes images que celles qui passent au journal télévisé. Le point commun à tout cela, c'est nous, les Avengers.

Avengers : ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant