Chapitre 18 : Explication

4.3K 246 103
                                    

Nous étions de retour à la tour Stark, j'avais troqué mon costume pour un jogging noir et un débardeur blanc. J'avais rejoint la salle d'entraînement sans avoir adressé le moindre mot à qui que soit. Cela faisait trois heures que j'y étais, et personne n'était venu me voir, ce qui me soulageait beaucoup. Je n'avais pas envie de parler. Mais comme toutes bonnes choses ont une fin, quelqu'un finit par entrer. Je l'accueillais par un soupir d'agacement. Captain finit par se mettre derrière le sac de sable dans lequel je frappais. Il ne dit rien pendant quelques minutes puis finit par parler.

« Rose,peux tu m'expliquer ce qui s'est passé ?

-Non. »

Je me dirigeais vers le banc où se trouvait ma bouteille d'eau que je bus d'un trait. Je m'épongeais le visage et la nuque avec une serviette. Je retournais à mon sac et continuais à frapper.

« Je veux seulement savoir pourquoi tu as fait ça.

-Il le fallait. Dis je.

-Tu as tué des gamins, des innocents.

-Des innocents. Rigolais je. J'espère que tu plaisantes? Ils n'étaient pas des innocents mais des monstres, des tueurs.

-Ce n'étaient que des enfants.

-Des enfants qui avaient déjà tué. Je m'arrêtais de frapper pour le regarder. Tu crois que je le sais comment. J'ai fait exactement la même chose.J'ai tué alors que je n'avais pas encore dix ans. Si je ne le faisais pas, ils m'auraient tué. Je l'ai fait et j'ai aimé,comme tous ceux qui y étaient. Aucun n'avaient de regrets. Je recommençais à frapper dans le sac.

-Rose,je suis...

-Tu quoi ? Tu es désolé. Le coupais je. Ne le sois pas. HYDRA fait des soldats dans l'ordre et la douleur. Les faibles sont éliminés, point. Mon poing s'enflamma et le sac de sable partit en flambeau.

-Je le sais. Tu as été optimisé ?

-Oui. J'avais déjà des capacités mais ils m'ont injecté un produit et après j'étais différente. J'avais tellement peur que Strucker a décidé de me conditionner. Plus de peur, de colère ou de tristesse, juste le vide et c'était beaucoup mieux. Je ne réfléchissais pas, j'agissais. Je contrôlais parfaitement bien mes pouvoirs car je n'avais aucunes émotions. Ça a duré six ans puis j'ai rejoins le S.H.I.E.L.D.

-Pourquoi les avoir tué ?

-J'ai évité que des tueurs ne vivent. Certains auraient été comme moi,d'autres des assassins.

-Il n'y aurait pas eu d'autres possibilités ?

-Non,une fois le premier meurtre commis, il n'y a pas de retour possible. »

Des pas se firent entendre, je tournais la tête pour voir qui arriver et je vis Clint.

« Captain,Rose. Maria Hill est là. Elle veut tous nous voir.

-On arrive. Répondit l'ancien soldat. »

Nous arrivâmes dans la salle de réunion, Maria se tenait debout devant les autres. Elle me fit un sourire quand j'arrivais dans la pièce.L'ex-bras droit de Fury commença par nous disputer car nous aurions dût lui demander dès le début de l'aide dans la recherche du sceptre, je ne pus m'empêcher de rigoler devant la tête des autres.Puis elle nous annonça que son équipe avait une piste sérieuse mais qu'il fallait la confirmation de Stark. Celui-ci grâce à son appareil holographique fit apparaître les données que Maria lui avait fourni, il les regarda attentivement puis de temps à autre, il murmurait des choses incompréhensible. Finalement, il se tourna vers nous.

Avengers : ChaosWhere stories live. Discover now