45

72 4 0
                                    

— Le tournage a été ralenti par son départ, il ne pourra pas être ici à Noël, j'explique à Jack et papa.

Depuis que j'appréhende vraiment ça, je ne sors que quand c'est vraiment nécessaire. Mes parents l'ont compris et multiplient les visites. Cela fait une heure qu'ils sont chez nous. Nous sommes assis dans le salon, face à la cheminée qui est allumée pour réchauffer la maison. Je tiens dans mes mains mon mug Harry Potter rempli de thé vert que je porte de temps en temps à ma bouche.

Eleanore, assise sur le sol décore le bas du sapin de Noël en plastique que je viens de remonter de la cave. Il ressemble à un vrai sapin, sans les inconvénients : les épines partout dans la maison. Devoir s'en séparer chaque année après son travail accompli.

Bien sur, Jack trouve que c'est une inqualifiable faute de goût. C'est la même histoire chaque année à Noël. Et chaque année, une fois ce dernier décoré, il finit par reconnaître qu'il n'est pas si hideux que ça.


J'observe Eleanore accrocher avec application une boule en plastique rouge sur une branche basse. Elle porte une robe pull beige et des collants de la même couleur. A son second essai, elle plisse les yeux, sort légèrement la langue et tente à nouveau. Eleanore est comme moi, elle ne se décourage pas facilement, alors, elle recommence encore et encore jusqu'au moment où elle réussit.

— Bravo ma chérie, je dis en lui souriant.

Elle me sourit fièrement et retourne fouiller dans les cartons qui contiennent nos décorations.

En la regardant faire, je me demande si Alexander va lui manquer à Noël ? cela ne fait pas tellement longtemps qu'il est apparu dans sa vie, mais elle est très attachée à son papa.

Va-t-il me manquer ?

Oui, il me manque déjà. Noël va être difficile sans lui. Je soupire bruyamment. L'amour, c'est plus facile dans les romans.


— Tu te souviens de Roody, mon ami de la galerie d'art de New York ?

Je tourne la tête vers Jack. Impossible d'oublier le géant aux yeux sombres et au sourire de pub. Père de cinq enfants, marié depuis vingt ans et toujours aussi fou de sa femme. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises.

— Oui, je réponds en souriant.

— Il a un chalet à deux heures de Vancouver.

— A Whistler, précise papa.

Je fronce les sourcils. Je ne comprends pas où ils veulent en venir.

— Ils partent à Saint-Barth pour les vacances de Noël. Il déteste le froid, les touristes et il me doit un gros service. Si Alexander ne vient pas à nous pour Noël, nous irons à lui.

J'écarquille les yeux car je viens de comprendre. Un optimisme fou s'insinue en moi car l'idée est très tentante. Il est possible que nous passions les fêtes ensembles. 

— Et sa famille ?

— On leur propose de venir avec nous. J'adore m'occuper de ce genre de chose, tu le sais. Alors laisses-moi gérer et toi, tu vas le rejoindre plus tôt pour lui faire la surprise. Je sais, ajoute-t-il quand j'ouvre la bouche pour répliquer, je sais que tu ne veux pas être séparée de notre puce trop longtemps. Mais tu peux partir trois jours avant nous. Ce sera un peu votre voyage de Noces. Fais-lui la surprise. Par contre, par pitié, je m'occupe de ta valise. Les culottes en coton, ce n'est pas sexy.

— Jack ! je râle.

Mes joues qui ont prises une teinte rouge lorsqu'il a parlé de voyage de noces, se réchauffent encore plus.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant