29

110 8 12
                                    

Je suis réveillée depuis dix minutes, mais je refuse d'ouvrir les yeux. Je ne veux pas laisser s'échapper la dernière parcelle de ce rêve que j'ai fait. Je grogne de frustration car je n'y arrive pas, il s'évapore au fil des minutes. Eleanore y était, ainsi qu'un homme qui marchait à nos côtés sur une plage, mais son visage était flou, avec aucune possibilité de l'identifier. Je suis pourtant certaine de le connaître. Je soupire en ouvrant les yeux pour fixer le plafond de ma chambre. Soudain, la réalité me revient avec force. C'est aujourd'hui que je deviens la femme la plus détestée de l'univers ! J'exagère à peine !  J'inspire et expire doucement pour essayer de calmer les battements rapides de mon cœur, je n'arrive pas à me calmer. Sentant pointer une crise de panique, je sors du lit et ouvre la fenêtre pour respirer l'air extérieur. Il fait très froid dehors. Il neigera bientôt, je le sens.

Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, je me rends dans la salle de bain. J'espère que la douche va m'aider à me relaxer. J'inspire et expire à plusieurs reprises en me frottant les cheveux. Lorsque je sors de la douche, j'enfile mon peignoir, me brosse les dents avec applications avant de me démêler les cheveux. Je branche le sèche-cheveux que je vais utiliser exceptionnellement aujourd'hui lorsque mon portable se met à sonner. Il est posé sur la tablette au bord de l'évier.

Mon estomac se serre lorsque je reconnais la photo de Jack. Pourquoi me téléphone-t-il à cinq heures du matin ?

— Jack ! Dis-moi qu'Eleanore va bien.

— Hello ma toute belle. Eleanore dort, répondit-il.

J'entends à sa voix qu'il est amusé par ma réaction de mère inquiète.

— Tu m'as fait peur !

Il rigole.

— Comment tu vas ?

— J'ai peur Jack, je murmure en me regardant dans le miroir.

Mes yeux sont écarquillés, mes joues sont rouges et ma poitrine se soulève rapidement sous mon peignoir.

— C'est normal d'avoir peur, mais tout va bien se passer, m'encourage-t-il. Alexander est quelqu'un d'adorable, et je suis certaine que malgré cette façade de faux mariage, il fera tout pour te rendre heureuse.

Me rendre heureuse ? J'en doute, et si nous ne sommes pas fait pour vivre sous le même toit ? Et si nous nous disputons tous les jours ? Et si ? Et si ?


— Ton père veut te parler. Je t'aime ma chérie. Je suis fier de toi.

Je suis soulagée que papa soit à côté de Jack, cela m'évitera de devoir répéter la même chose. Papa m'a confié hier qu'il était triste de ne pas pouvoir me conduire vers Alexander à l'église. Je comprends ce qu'il ressent, mais je ne veux pas d'église, pas de parents.

— Tu es une femme formidable qui arrive à gérer les situations de crises. Je suis certain que tout va bien se passer ma chérie.

Sa voix est étrange.

— Papa ça va ?

— Je suis juste ému. Ma petite fille se marie aujourd'hui.

Mon cœur se serre.

— Le jour où je me marierai par amour, tu seras à mes côtés pour partager ce moment avec moi. Mais là, ce n'est vraiment pas la peine de venir.

— Je sais mon ange, je sais. C'est bientôt l'heure, je vais te laisser te préparer. Alexander connaît beaucoup de monde pour réussir à faire ouvrir la mairie une heure plus tôt pour que vous soyez tranquilles.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant