34

111 8 10
                                    

Cette journée m'a épuisée du début à la fin, malgré les quelques heures de sieste que je me suis autorisée plus tôt dans la journée. Dans la cuisine, je me laisse tomber lourdement et sans élégance sur la première chaise que je croise, et dépose mon front douloureux sur la table. La fraîcheur de sa surface est accueillie avec bonheur par ma tête douloureuse. Trop de questions, trop d'émotions. Le parfait cocktail pour une bonne migraine.

— Peut-être, dit-il la vérité !

Sa voix m'est devenue si familière, que je ne sursaute pas.

— S'il mentait, je réplique en me redressant aussi dignement que possible.

Peine perdue avec le soupir de bien-être que j'ai poussé quelques minutes plus tôt quand ma tête s'est posée sur la table. Alexander est debout contre le frigo américain. Je ne sais pas s'il était déjà dans la pièce avant moi ou si, il vient juste d'arriver. Les bras croisés contre son torse, les sourcils froncés, il me fixe intensément. Le soucis que j'ai, c'est que je ne sais pas si Jamie ment ou dit la vérité, et Alexander le sait. Comment ? je ne sais pas ! ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il me donne l'impression de lire trop facilement en moi. Surtout que moi, je n'arrive jamais à décrypter les expressions de son visage. Foutu acteur !


Perdue dans mes pensées, je sursaute lorsque je sens une caresse sur mon épaule. Je ne l'ai pas vu s'avancer jusqu'à moi.

— Jamie est vraiment amoureux d'elle ! Et même, ajoute-t-il lorsque j'ouvre la bouche pour débattre, s'il a fait ça, il devrait avoir une chance de s'expliquer avec elle.

Il s'accroupit juste devant moi et dépose ses deux mains sur mes cuisses. Nous nous affrontons du regard pendant plusieurs minutes.

— Laisse-lui une chance, souffle-t-il en remontant les mains vers mes avants-bras qu'il caresse du bout des doigts.

— Je...je ne sais pas, je balbutie d'une voix plus rauque qu'à l'ordinaire.

Je sais qu'il le fait exprès pour me déconcentrer et m'empêcher de réfléchir trop longtemps.

— Tu as déjà pris ta décision, depuis que tu lui a parlé, cela se voit à ton regard, chuchote-t-il à mon oreille droite en se redressant.

« Retiens-le », hurle ma conscience lorsqu'il dépose un baiser sur ma tempe.

En me mordant l'intérieur de la joue, je le regarde parcourir rapidement la cuisine, ouvrir l'armoire où les verres sont rangés, en sortir un qu'il remplit d'eau avant de venir le déposer devant moi.

— Merci, je murmure avant de boire plusieurs longues gorgées d'eau qui apaisent ma gorge douloureuse.


Je m'acharne sur l'intérieur de ma joue lorsqu'il pousse mon téléphone. Pas du tout certaine de ce que je fais, je l'attrape et cherche dans mon répertoire le numéro de Jamie, et appuie sur la touche appel sans quitter l'acteur des yeux qui me sourit.

— Léa ?

J'entends à la voix de Jamie qu'il est étonné de m'entendre. Je peux le comprendre, je n'ai jamais utilisé ce numéro depuis que je l'ai.

— Tu es toujours aux États-Unis ?

— Non, je suis en Angleterre, répondit-il.

Alexander m'encourage d'un signe de tête, il sent que j'hésite. J'inspire et expire avant de murmurer : — passe demain à huit heures.

Fier de moi, l'acteur lève son pouce en me souriant.

— Merci Léa, s'écrie Jamie à l'autre bout du fil, si fort que j'éloigne le téléphone de mon oreille.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant