14.

175 11 12
                                    

A l'intérieur de la maison, Eleanore regarde autour d'elle avec intérêt.

– Gard maman, dit-elle en me montrant des coquillages qu'elle regarde à distance.

Pour fréquenter assez souvent l'atelier d'artiste de son grand-père, elle sait qu'il vaut mieux regarder certaines choses de loin.

– C'est joli, je lui dis, en regardant moi aussi la pièce avec curiosité.

Elle glisse sa petite main dans la mienne, sans doute un peu impressionnée par cet endroit qu'elle ne connaît pas. Pas encore. Je pose le sac de mon ordinateur portable près d'une chaise, et attends avec Eleanore au milieu de la pièce.

– Une petite visite guidée ? propose Alexander qui ferme la porte derrière moi.

Il ferme la porte d'entrée. Je n'ai pas vu qu'il était ressorti. Il tient dans ses mains plusieurs sacs de courses qu'il dépose sur la grande table avant de nous inviter d'un geste de la main à le suivre.

Les murs intérieurs sont recouverts de lambris en pin blanc. La porte d'entrée donne sur une grande salle à manger. Une longue table en chêne est posée au milieu de la pièce sur un vieux parquet en bois. Une nappe blanche immaculée recouvre la table et plusieurs bougeoirs en bois flotté la décorent. Contre le mur du fond, il y a une commode blanche où un vase rempli de fleurs fraîches est posé au milieu et une lampe de chevet de chaque côté du vase. La table est prévue pour recevoir une grande famille. Il y a une dizaine de chaises autour de celle-ci. C'est vraiment très joli et accueillant. Un lustre en bois descend du plafond vers le milieu de la table.

Il n'y a pas de porte qui sépare la salle à manger du salon. Juste une grande ouverture. Je m'avance dans la pièce, émerveillée, conquise par l'endroit. Eleanore est dans les bras de l'acteur qui lui montre des objets de son enfance. Un coquillage qu'il a ramassé à neuf ans. Un dessin qu'il a fait. La décoration a été pensée pour rendre la maison agréable et reposante. Il y a un grand canapé bleu-gris sur lequel un plaid à peine plus clair est posé sur le dossier dans un mouvement qui se veut négligé. Une magnifique bibliothèque en pin blanc est posée contre le mur de droite.

Mon intérêt est accru lorsque je vois plusieurs classiques posés à côté de bande dessinée. Ces classiques surtout ceux de Jane Austen me donnent envie de me poser sur le canapé et ne pas y bouger pendant plusieurs heures. Une table basse blanche avec plusieurs rangements se trouve devant le canapé face à deux fauteuils. Des suspensions en bois au plafond et un magnifique manteau de cheminée sur lesquels plusieurs photos trônent fièrement. Cela doit être chouette pour les soirées après avoir passé la journée sur la plage.

Derrière le canapé, il y a une grande baie vitrée d'où je vois le sable et plus loin la mer. La maison est vraiment les pieds dans l'eau. Apparemment ce n'est pas pour l'instant, car Alexander bifurque sur la gauche et nous entraîne vers la cuisine.

Quand nous rentrons dans une nouvelle pièce, il se tourne directement vers moi pour voir ma réaction. Je suis surprise. La pièce est plus moderne que le reste de la maison tout en restant dans les mêmes gammes de couleur. Les meubles sont blancs, les murs gris foncé. Un magnifique tableau composé d'empreintes et mains et de pieds est accroché fièrement dans la pièce. Je vois que je ne suis pas la seule à aimer. La table est blanche. Un saladier est rempli de fruits qui font de l'œil à Eleanore qui doit commencer à avoir faim à l'heure qu'il est. Il y a une porte qui donne sur l'extérieur.

Nous sortons de la cuisine pour nous enfoncer dans un couloir étroit où les murs sont remplis de photos. Je me promets de venir les observer avec plus d'attention plus tard. Alexander nous conduit vers un escalier qui doit mener, je le suppose à l'étage de l'habitation. Eleanore monte les marches entre nous deux. Dans le hall de nuit, il y a plusieurs portes de chaque côté du couloir.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant