31.

122 7 10
                                    

« Radio Rock, la seule radio qui passe du vrai, du bon rock est au regret de vous annoncer que les routes risquent d'être glissantes sur Londres aujourd'hui. Nous conseillons à nos auditeurs d'être prudents s'ils sont sur la route. Si vous êtes au chaud sous la couette, restez-y ! Si vous y êtes à deux, radio rock dit que c'est encore mieux ! Maintenant un peu, beaucoup de musique pour réchauffer tout le monde avec une chanson qui va vous donner envie de danser « All Day And All Of The Night » des Kinks..»

Jack et papa adorent cette chanson. Moi aussi d'ailleurs. Chez eux, ils nous arrivent encore de pousser les meubles pour danser dans le salon en inventant des pas qui font rire Eleanore. Je souris en repensant à tous ces bons moments pendant que Alexander traverse prudemment Londres.

La route est verglacée par endroits depuis que la neige tombe plus abondamment depuis plusieurs minutes. Les ambulances résonnent dans la ville. A croire que nous ne sommes jamais préparés pour les premières neiges. En regardant par la fenêtre de la voiture, mon index gauche bat le rythme sur ma cuisse.

— Tu as l'air d'aimé cette chanson.

Je ne m'étais pas rendu compte que je chantonnais.

— J'ai énormément de bons souvenirs sur cette chanson, je réponds en me tournant vers lui.

Il sourit, et freine avec douceur lorsque la voiture devant nous pile pour éviter un piéton.

— Laisse-moi deviner...tu aimes danser sur cette chanson en inventant de drôles de pas.

J'écarquille les yeux. Son rire résonne dans l'habitacle lorsqu'il entend mon exclamation de surprise.

— Comment tu sais ça ?

Je rougis sans le quitter des yeux. Il pince les lèvres pour ne pas rire davantage.

— Tom et moi faisions la même chose à une certaine époque.

J'éclate de rire. Rapidement, son rire se mélange au mien pendant qu'il continue tant bien que mal de rejoindre la maison.

Cela fait du bien de rire. Je ne sais pas si c'est le stress de la journée qui commence à redescendre ou, si c'est simplement – et même si, je préfère penser le contraire – que nous nous entendons bien.

— Vous deviez être très drôles tous les deux !

J'ai tellement de facilité à imaginer Tom et lui faire les fous, que j'ai du mal à arrêter de rire.

— Je suis connu pour être drôle.

Alexander me fait un clin d'œil complice.



Bien vite, la musique se termine, et avec elle, notre conversation.  Le silence s'installe.

Alexander ouvre la bouche à plusieurs reprises avant de secouer la tête en soupirant. Je soupire à mon tour, et regarde à nouveau par la fenêtre. Les paysages se couvrent d'une belle et fine couche de neige. C'est magnifique !

— Demain, nous pourrions emmener Eleanore au parc, propose-t-il en se tournant vers moi pour me parler avant de regarder la route.

Comme une enfant, je tape dans mes mains. L'idée me plaît beaucoup et, je suis certaine que ce sera pareil pour Eleanore.

— Je connais un parc assez calme où nous pourrons jouer au calme tous les trois.

Il semble être aussi impatient que moi. Je connais la plupart des parcs de Londres, je m'apprête à lui demander de quel parc il parle lorsque je remarque que son regard s'assombrit, sa mâchoire se crispe. Il serre le volant si fort que ses jointures blanchissent. Je sais où dérivent ses pensées.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant