18

147 10 11
                                    

Quoi ?

Les yeux écarquillés par la surprise, j'observe Alexander sans rien dire. Je tente d'analyser les expressions de son visage. J'ai besoin de savoir s'il est sérieux en disant ça. En même temps, mes côtes me font mal à force de retenir le fou rire que je contiens depuis plusieurs minutes.

— Pardon ?

— Marions-nous, lâche-t-il avec le plus grand sérieux.

Ses sourcils se froncent à mesure que ma bouche se tord et qu'un gloussement passe la barrière de mes lèvres. C'est tellement drôle !

Lorsque j'ai trop mal au ventre à force de contenir mon hilarité, j'éclate de rire. Tom m'a pourtant prévenu que son meilleur ami a un humour particulier.

— D'accord, d'accord, je réponds à moitié hilare. Nous allons prendre un sosie du King pour officier, un orchestre de moines en kilt pour la musique, notre repas sera composé juste de Barbapapa et nous ferons tout ça au Mcdo !


Je tourne la tête lorsque je t'entends son toussotement d'impatience. Alexander est assis à mes côtés sur le canapé. Son visage est sérieux. Je pleure de rire. Mais, son expression me coupe tout de suite l'envie de continuer. Il ne sourit pas. Il est sérieux.

Oh Mon Dieu !

— Alexander, tu n'es pas sérieux lorsque tu dis ça ? je demande d'une voix légèrement tremblante.

— Bien sur que si, répond-il en me fixant à son tour.

Mon cœur cesse de battre pendant un quart de seconde. J'ai la chair de poule. Je suis contente d'être assise.

— NON, m'écrié-je en reculant le plus loin possible de loin sur le meuble. Alexander, non !

Mon regard est suppliant. Le sien est impassible. Il n'y a aucune émotion sur son visage. Il ne trahit rien. Je ne vois rien en le fixant. C'est encore une fois un avantage pour lui d'être acteur.

— Ce n'est pas négociable Léa! Je t'ai dit que je ne te prendrais pas Eleanore si je trouvais un compromis, c'est ce que j'ai fais. Tu connais le risque que tu prends en refusant.

Bien sur que je connais ce risque. Nous avons déjà eu cette discussion lorsque nous étions en Écosse, le soir où il a découvert sa paternité. Je pensais juste que nous avions dépassé cette étape à présent.


— Ne fais pas ça Alexander.

Les deux mains jointes, je le supplie. Je n'arrive pas à identifier l'expression qui passe furtivement sur son visage à ce moment-là. De la pitié sans doute.

— Léa, dit-il en soupirant. Nombreuses femmes seraient heureuses de devenir ma femme.

La surprise, la peur, la tristesse font place à la colère. Je sens mon sang bouillir dans mes veines. Mes joues se colorent de rouge.

Alexander se prend pour un bourreau des cœurs à cause de quelques films dans lesquels il a joué ! Et sans doute aussi parce que beaucoup de jeunes filles en fleurs s'évanouissent presque ou totalement à chacune de ses sorties publiques. J'oublie bien sûr les hystériques qui risque une déchirure des cordes vocales à force de beugler son prénom !

— Je cède ma place à toutes ses filles avec plaisir, répliqué-je sèchement. Ce n'est pas la définition que j'ai du mariage. On ne se connaît pas Alexander ! Je ne suis pas amoureuse de toi et c'est pareil de ton côté. Je déteste être dans la lumière, et être ta femme va m'y obliger d'une manière ou d'une autre. Sans parler que je vais devenir la femme à abattre par une horde de folles en chaleur ! alors non !

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant