4.

254 17 17
                                    

Pendant que je discute avec Andréa de mes choix, un employé entre silencieusement dans la salle. Le jeune homme, se stoppe devant la grande table où nous nous trouvons et annonce d'une voix forte pour couvrir le bruit des échanges :

— Le repas est servi dans la salle dix.

En entendant mon ventre grogner, je me rends compte que je suis affamée. J'espère que personne n'a entendu ce gargantua d'estomac qui n'en fait toujours qu'à sa tête ! et qui, maintenant que la porte est ouverte, a dû sentir les bonnes odeurs de notre déjeuner.

Á mes côtés, Andréa range précieusement ses notes dans un protège documents. Elle se lève rapidement et m'invite à suivre le mouvement de cette foule enthousiaste.

— Allons-y avant que Rob ne mange tout, rigole-t-elle en se joignant à la file pour sortir de la pièce.

Je jette mon cahier de notes dans mon sac à main, me lève à mon tour, m'étire discrètement, et suis les autres hors de la pièce.

Dans un joyeux bavardage, ils entrent dans une salle voisine à la nôtre où, une grande table ronde est dressée et est prête à accueillir les vingt personnes présentes.

Il n'y a plus qu'à se trouver une place.


Debout près de la porte, je regarde autour de moi, je ne sais pas trop où m'asseoir.

Même si je suis très sociable, je me sens toujours intimidée face à des gens que je ne connais pas.

« Ce n'est quand même pas difficile ! Tu vas là où il y a une place vide », marmonne ma conscience qui se moque de mes inquiétudes.

— Venez-vous asseoir à mes côtés, lance joyeusement John qui entre le dernier dans la pièce.

Je retiens un soupir de soulagement lorsque d'un geste de la main, il m'invite à le suivre, ce que je m'empresse de faire.

Gentleman, il tire ma chaise et attend que je sois assise pour prendre place autour de la table. Je pousse mon sac à main sous ma chaise pour ne pas gêner les serveurs qui vont et viennent autour de la table en déposant les entrées devant nous.

C'est un Millefeuille de la mer, le must des tables de restaurants depuis quelques semaines.


— Souhaitez-vous un verre de vin ?

Le serveur tient dans sa main, une bouteille de Chablis. Ma conscience sort son plus grand verre sur pied impatiente de goûter à ce vin blanc très apprécié en Angleterre.

J'hésite car je dois prendre la route dans quelques heures. D'un autre côté, le vin blanc ne se refuse pas et se marie parfaitement bien avec le poisson.

— Juste un fond, je tranche en souriant à l'homme qui s'empresse de remplir mon verre. Merci beaucoup.

Lorsque l'employé s'éloigne pour servir nos voisins de table, je dépose la serviette blanche sur mes cuisses. John qui attend que je commence à manger pour en faire de même me sourit.

— Bon appétit, me dit-il.

— Merci. Bon appétit à vous aussi, je murmure en prenant mes couverts.

Je coupe un morceau du Millefeuille, pique avec ma fourchette dedans et la porte à ma bouche. Je savoure les différentes saveurs qui composent ce plat.

Pendant le repas, le vieil homme et moi discutons gaiement.

Cet homme est d'une extrême gentillesse. Il s'intéresse à ma vie, à mon quotidien de maman. J'apprends qu'il est déjà grand-père à plusieurs reprises et arrière-grand-père. Il s'enthousiasme à l'idée de rencontrer ma petite Eleanore pendant le tournage.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant