19

185 10 18
                                    


La pluie n'arrête pas de tomber sur Londres depuis le départ d'Alexander. Le ciel est gris comme mon humeur. J'attends les premières neiges avec impatience. Eleanore était bien trop petite l'an dernier pour s'en souvenir. Cette année, je veux que ce soit magique. Je veux voir de l'émerveillement sur son visage.

- Pardon ?

Je ferme les yeux. Jack est à moitié hystérique. Je viens de lui dire qu'Alexander voulait que je devienne sa femme.

- Alexander Wills t'a demandé de l'épouser. Léa, dis-moi que tu as dit oui ?

Je lève les yeux au ciel. Non mais ça ne va pas !

- Je le savais, ajoute-t-il en se massant les tempes.

Jack attrape sa tasse de thé et la boit par petites gorgées. Il me connaît trop bien pour savoir que ce n'est pas un engagement que je prends à la légère.

C'est quand même lier mon existence à quelqu'un d'autre jusqu'à la fin de ma vie.

- Hors de question que je l'épouse.

Je croise les bras contre ma poitrine. Le même geste que pendant mes rares crises d'adolescente. Rare car j'étais bien trop sage pour sortir du rang.


Après le départ de l'acteur, nous sommes venues nous réfugier chez mes parents. Jack et moi sommes assis dans le salon, juste à côté d'un feu accueillant qui me réchauffe. Sur la table basse, il y a deux tasses de thé et une assiette de biscuits maison.

- Qu'est-ce-que je vais faire de toi ?

Comme un tragédien grec, il fait de grands gestes. C'est un peu sa spécialité. Jack, quarante ans est le petit ami de mon père depuis quinze ans. C'est un styliste mondialement reconnu. Les plus grandes stars s'arrachent ses créations. Il a tout de l'artiste dans sa manière d'être. Tantôt une attitude de dictateur avec les gens avec qui il travaille et d'une extrême bienveillance malgré tout. Un ange tombé du ciel. Je l'aime. Je l'aime comme un père et beaucoup plus que ma propre mère. D'une certaine manière grâce à notre complicité, Jack l'a un peu remplacé.

- Alexander Wills. Alexander Wills. Mais comment as-tu fait pour lui dire non ?

Je sais qu'il surjoue la surprise alors qu'il sait que je n'allais pas lui dire oui.

- Jack, un mariage sans amour n'est pas un mariage, dis-je en campant sur mes positions.


Son regard se perd dans le lointain. C'est le début des ennuis. Je n'aime pas quand il fait ça. Jack a une mémoire incroyable pour les détails. Je suis certaine qu'il cherche dans ses souvenirs des brides de confidences que j'ai pu lui faire après cette nuit avec Alexander.

Bien sur, à l'époque quand je suis arrivée ici deux jours après, je ne savais pas qu'Alexander était un acteur très connu. C'est après le repas, quand Jack m'a envoyé m'allonger sur le canapé pendant qu'il me préparait une tisane détox et que j'ai fouillé dans les quotidiens qu'il aime laisser sur la table basse que je l'ai appris. Alexander faisait la une de plusieurs d'entre eux.

- Notre petite Eleanore vous unit tous les deux. Parfois l'amour peut venir après. Je me souviens de cette discussion que nous avons eue ici même, le surlendemain de cette nuit, tu m'as avoué qu'il t'avait plu. Qu'il était drôle et intelligent. Que c'est d'ailleurs pour ça que tu t'es laissé séduire. Contrairement à ce que tu prétends, ce serait facile pour toi de tomber amoureuse de lui.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant