27

134 11 10
                                    

— Alexander Wills est comment au lit ?

Je m'étouffe à moitié avec la gorgée de thé que je viens d'avaler. A travers mes larmes, je la fusille du regard. C'est quoi cette question ? c'est un peu comme si je lui demandais comment était son mari. Bon, d'accord, je n'ai pas besoin de poser ce genre de question car Jill adore parler de sa vie sexuelle. Des endroits insolites où ils couchent ensemble. Des positions qu'ils découvrent et aiment pratiquer. Malheureusement, nous savons tout.

En reprenant mon souffle, je me dis que je suis bête d'avoir cru être à l'abri. Je savais qu'elle reviendrait tôt ou tard à l'attaque. Je suis certaine que Jill a fait exprès d'aborder le sujet que maintenant, au bout de trois heures que nous sommes chez elle.

Depuis la fin du repas, les enfants jouent à l'étage dans l'immense salle de jeux. Ils sont sous la surveillance de Tilda, la nourrice finlandaise, que je plains très sincèrement.

Nous sommes toutes les quatre installées dans le jardin d'hiver de l'immense demeure de l'ère Victorienne, assises sur des canapés autour de la table basse qui regorge de victuailles. La cuisinière ne fait jamais les choses à moitié quand nous venons. Lucia, la vieille italienne adore cuisiner des plats et desserts de son pays natal.

Peggy qui est assise en face de moi à côté de Jill et Karen qui me tient compagnie sur le canapé, tentent de dissimuler leur fou rire derrière leur tasse de thé. Quant à Jill, son verre de vin rouge à la main, elle attend une réponse en ne me quittant pas des yeux.

— Alors, insiste-t-elle avant de boire une nouvelle gorgée de vin.

— Tu sais très bien que je ne vais pas te répondre, réplique-je en me redressant pour donner plus d'impact à ma réponse.

J'essaie de prendre un air digne, ce qui est peine perdue avec mes cheveux en bataille, mes joues rouges, et mes yeux toujours larmoyants à cause de ma quinte de toux.

— J'en conclus donc qu'il est nul au lit. Cela ne m'étonne pas ! j'ai entendu dire que plus ils sont célèbres plus ils ne sont pas très doués avec ce qu'ils ont dans le pantalon, affirme-t-elle en souriant.

— Je n'ai pas dit ça ! je réplique un peu trop rapidement.

C'est à ce moment précis que je me rends compte que je viens de me faire avoir comme une novice. Jill m'a conduite exactement là où elle voulait me conduire. Elle est forte. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'avec les filles, nous lui disons qu'elle aurait pu faire fortune en avocate. Elle sait comment mener un interrogatoire, et recueillir toutes les confidences possibles.


Je me mords l'intérieur de la joue. Je ne tiendrais jamais cinq minutes face à plusieurs journalistes. Pourtant, avec mon métier, j'ai déjà donné des interviews, mais j'ai de plus en plus l'impression que ceux que je fréquente dans le milieu littéraire où j'évolue sont totalement différents de ce que fréquente Alexander régulièrement. Les joues rouges, je cache mon embarras en prenant un cornet dans un des plats présents sur la table. Si je mange, je n'aurais pas à répondre. Nous sommes d'accord que ce n'est pas poli de répondre la bouche pleine.

— Donc ?

Mais merde ! Elle ne peut pas laisser tomber ! Je plisse les yeux en l'observant pendant que je mâche avec une application suspecte le morceau de biscuit que j'ai dans la bouche.

Je me force à cacher mon trouble lorsque des flashs de la seule nuit que nous avons passés ensemble remontent à la surface, fuyant l'endroit où j'essaie de les enterrer depuis cette nuit.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant