1.

617 24 18
                                    

Avez-vous déjà eu l'impression d'avoir fait une énorme erreur sans savoir de prime abord pourquoi vous ressentiez cela ?

En quittant le monde des rêves, j'ai cet étrange sentiment d'avoir fait une grosse bêtise. Les yeux toujours fermés, mon cerveau douloureux sort lentement de son brouillard. Mes tempes me lancent, preuve que j'ai sans doute un peu- beaucoup ? abusé de l'alcool. Pourtant, ce n'est pas dans mes habitudes. Je suis ce genre de filles sages qui ne font jamais d'histoire, ni de bêtises et surtout, qui n'enfreignent jamais les règles. Vous devez sans doute penser que je suis bien ennuyeuse et vous auriez totalement raison. J'aime ma routine ! J'ai en horreur les imprévus et déteste par-dessus tout perdre le contrôle de moi-même. Je ne bois que rarement de l'alcool, préférant garder l'esprit clair.

En grognant, j'ouvre les yeux. Mon regard se pose sur le plafond de ma chambre qui a changé de couleur depuis hier soir.

Étrange !

Je fronce les sourcils et cligne des yeux à plusieurs reprises, persuadée de ne pas encore être totalement réveillée. Pourtant, cela ne change rien à part me faire ressembler à une guirlande lumineuse qui clignote car le plafond et les moulures qui s'y trouvent sont toujours là. Perplexe, je tourne légèrement ma tête douloureuse vers la droite pour observer le mur. Il est en briques rouges. A côté, se trouve une immense fenêtre me soufflant que je dois probablement me trouver dans un ancien entrepôt reconvertit en loft.

Où suis-je ?


– Ça va ?

Je sursaute en entendant cette voix masculine trop proche de moi. Mon cœur bat à un rythme effréné comme si je venais de courir un cent mètres. Faites que ce ne soit que l'effet de mon imagination débordante. Je ferme les yeux très fort en me répétant cette phrase avant de compter jusqu'à cinq.

1 : Respire.

2 : Tu dois rêver.

3 : Oui, cela doit être ça car la voix s'est tue.

4 : Oui mais, pourquoi ai-je l'impression que quelqu'un d'autre se trouve dans la pièce.

5 : Ouvre les yeux alors banane !

J'entre-ouvre prudemment les paupières, tourne très lentement la tête et écarquille les yeux avant de poser ma main droite contre ma bouche pour ne pas crier de surprise. Je ne rêve donc pas. Il y a bien un type allongé à mes côtés. Sa tête est posée contre la tête de lit. Il doit avoir la vingtaine. Quelques mèches rebelles châtain clair tombent devant ses yeux verts. Les sourcils froncés, il me scrute. Ses yeux détaillent mon visage avec appréhension.


Ça va ?

J'ai envie de répondre que non, que je ne comprends pas ce qu'il se passe. Alors, je me tais et continue de le détailler en silence. Lorsque nos yeux se croisent, des scènes de la veille me reviennent violemment en mémoire. Je rougis comprenant que sont surtout des flashs interdits au moins de dix-huit ans.

Oh !

Merde !

Mon esprit encore endormi fait rapidement le lien entre l'alcool et le type dans mon lit. Quoi qu'après un bref regard autour de moi, je conclue que je ne suis clairement pas chez moi. Un tas de fringues se trouve sur un vieux fauteuil en cuir et un autre au pied d'une penderie. Sans parler du cendrier, posé sur le rebord de la fenêtre, qui aurait bien besoin d'être vidé.

Quel bordel !

Lorsque sa main effleure doucement la mienne, je sursaute et la retire aussi rapidement que si je venais de me brûler. Je grimace lorsqu'un nouveau flash-back s'impose à mon esprit. Me voir prendre autant de plaisir me met légèrement mal à l'aise. Je ne suis pas du genre à lâcher prise si facilement. Je n'ose pas le regarder car la conclusion de mes réflexions m'est douloureuse : je viens de coucher avec un inconnu.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant