13.

175 13 10
                                    

Lorsque la sonnette résonne dans la maison, j'inspire à plusieurs reprises pour tenter de calmer les battements douloureux de mon cœur. J'ai peur. J'avance quand même jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvre.

Alexander patiente sur le perron. Il porte un jean, un t-shirt noir et des converses aux pieds. Une veste noire en cuir complète sa tenue. Un immense sourire éclaire son visage lorsqu'il me voit.

— Bonjour, je dis en me reculant pour l'inviter à entrer chez nous.

Lorsqu'il passe à côté de moi, son parfum boisé m'englobe et m'apaise malgré tout.

— Bonjour.

Il répond en regardant avec un intérêt poli autour de lui.

Son regard se pose sur les tableaux qui sont accrochés ça et là près de la porte. Ce sont des empruntes de mains et de pieds de notre fille.

Je me note mentalement l'idée de proposer à Eleanore une nouvelle séance amusante pour l'offrir à son pa...à Alexander. Dire papa est quelque chose de trop étrange pour moi alors, j'évite d'y penser.


— Merci d'avoir accepté de me voir, dit-il en sortant un bouquet de fleurs de derrière son dos.

Un bouquet d'automne, dans les tons orangés.

Je rougis en le prenant. Je ne m'attendais pas à recevoir un présent de sa part. Cet homme est un vrai gentleman. Je porte les fleurs à mon nez et hume leur agréable parfum.

— Il est magnifique ! merci Alexander, je souffle timidement en levant les yeux vers lui. C'est l'occasion de faire un peu connaissance avec Eleanore.

Le sourire d'Alexander s'agrandit. Nous ne nous quittons pas des yeux pendant plusieurs secondes. Je sens mes joues prendre feu sous l'intensité de son regard. Il avance d'un pas vers moi et pour une fois, je n'ai pas envie de reculer. A quelques centimètres de moi, il ouvre la bouche pour dire quelque chose. Mais, au final, ferme la bouche en fronçant les sourcils.

Le silence s'installe. Je ne sais pas quoi dire pour lancer la conversation. J'ai peur de déjà épuiser tous les sujets de conversation que j'ai préparés pour ce week-end improvisé.

— Vous êtes prêtes ?

Alexander dit ça en regardant le sac de voyage noir posé devant les escaliers.

— Un petit tour aux toilettes et on peut y aller.


Pour le faire patienter pendant que je termine de nous préparer, je le guide vers le salon où Eleanore joue en attendant notre départ.

Nous nous stoppons à l'entrée de la pièce. Alexander légèrement devant moi. Je suppose que je dois dire quelque chose ? peut-être lui demander s'il a pris une décision ou toujours pas ?

J'hésite. Alors, je lâche la seule chose qui me passe par la tête :

— Tu veux boire quelque chose ?

Il sourit en coin et détaille mon visage pendant deux minutes si pas plus. Encore une fois je n'arrive pas à définir son regard. Je tente de soutenir son regard, mais je me sens légèrement mal à l'aise. Ce qui s'est passé dans le couloir de l'auberge est encore trop frais dans ma tête.

— J'ai pris ma décision, il lâche soudain.

Mon cœur cogne fort dans ma poitrine. Je tangue légèrement et m'appuie discrètement contre le cadre de porte derrière moi. Ça y est. Nous y sommes. Notre avenir se joue là.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant