3.

279 19 34
                                    

La musique des Beatles résonne dans la voiture. Je chante à tue-tête sans me soucier des regards curieux que me jettent les autres automobilistes que je croise aux différents feux de la capitale. Les studios Carter se trouvent à une grosse heure de route de chez moi. Ces studios sont les plus connus d'Angleterre. Ils ont à leur actif beaucoup de films à succès. Les bâtiments sont assez imposants et s'étendent sur des hectares de terrain. J'engage la voiture près de la cabine du garde qui sort en me voyant approcher.

– Bonjour, je dis en stoppant la voiture.

– Madame, me salue-t-il poliment.

Il regarde mon pass et parle dans son talkie-walkie. J'entends des grésillements et une voix lointaine lui répondre.

– Bonne journée madame.

Il ouvre la barrière et me permet ainsi d'accéder au parking visiteurs.


Je sens cette boule d'appréhension me serrer la gorge lorsque je gare ma petite coccinelle rouge entre une Porsche et une Ferrari. Ce n'est pas la première fois que je viens ici mais, je me sens toujours autant intimidée par l'endroit. J'ai l'impression d'être toute petite à côté des nombreux bâtiments.

Tu peux le faire ma grande

C'est ce que je me répète plusieurs fois en vérifiant mon maquillage dans le rétroviseur central. Mentalement prête, j'attrape mon sac à main sur le siège passager, sors en faisant attention à la voiture voisine et verrouille la mienne.

– Allez, je murmure pour me donner du courage.


Je serre mon cahier de notes dans la main droite et traverse les différentes allées extérieures du studio. Pour les auditions, je dois me rendre dans le bâtiment B où se trouve la salle treize. C'est là, que j'ai rendez-vous avec Andréa Arnold. Je sens les regards curieux de plusieurs employés qui doivent se demander ce que je fais là. Mais, je continue mon chemin en saluant poliment chaque personne qui se trouve sur mon chemin. Dans une installation pareille, cela en fait un paquet. De temps en temps, je jette des regards aux numéros de salle pour trouver le numéro treize. C'est la première fois que je m'y rends. Les premiers rendez-vous se passaient dans les bureaux à l'entrée du site. Au bout de cinq minutes de recherche, je me stoppe devant la porte de la salle. Elle est entrouverte et me permet d'entendre la conversation qui vient de l'intérieur.

– Nous commencerons par l'audition des acteurs que nous avons sélectionnés pour le rôle de Robyn.

Je reconnais la voix d'Andréa. Elle est debout devant une longue table. Ses longs cheveux roux suivent le mouvement de ses pas. Un homme qui se trouve de l'autre côté de la table hoche la tête pendant qu'un employé dépose devant chacun des feuilles. Toujours très ponctuelle, je suis persuadée que je suis en retard et jette un coup d'œil paniqué à mon montre. Les auditions ne commencent que dans cinq minutes. 

Respire Léa.

Je frappe à la porte et entre timidement dans la pièce. Les personnes présentes lèvent les yeux vers moi et Andréa se lève de la chaise d'où elle vient à peine de s'asseoir pour venir à ma rencontre. Intimidée, je reste près de la porte. Je préfère attendre qu'elle se stoppe devant moi en souriant. Elle doit avoir la quarantaine et est très sympathique. Lors de notre premier rendez-vous, elle a tout de suite réussi à me mettre à l'aise. C'est une femme talentueuse mais aussi, une réalisatrice impliquée dans son travail.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant