23.

130 11 9
                                    

— Je me souviens de cette soirée. Léa devait normalement m'accompagner, explique Jack en ajoutant du lait dans son thé.

Alexander et lui discutent des événements où ils se sont croisés. En regardant Eleanore jouer avec ses poupées dans un coin de la pièce, je me rends compte que depuis cette nuit qui a changé notre vie, nous avons failli nous croiser à plusieurs reprises Alexander et moi.

— Je crois que la seule fois où tu as bien voulu me remplacer, c'était au Children in Need de l'année dernière.

J'acquiesce en croquant dans un sablé. Les sourcils froncés, Alexander se tourne vers moi et m'observe quelques secondes.

Quoi ?

J'avale rapidement le bout de biscuit pour lui demander pourquoi il me regarde comme ça lorsqu'il me dit : — je ne t'ai pas vu là-bas.

— C'est parce que tu es arrivé en retard. Je suis passée au tout début de la soirée et suis partie assez rapidement.


Alexander ne se souvient pas de moi parce qu'il ne m'a pas vu, mais moi si. Nous nous sommes croisés dans un couloir des coulisses de l'émission. Il était entouré de beaucoup de fans en délire qu'il tentait de semer poliment. C'était impossible qu'il me voit. Et bien sur, je n'ai rien fait de plus pour que ce soit le cas. J'ai filé droit devant moi aussi rapidement que possible. Je me souviens juste d'avoir pensé qu'il était très séduisant dans son smoking noir. A la base, je ne voulais pas remplacer Jack. Chaque année, il crée des tenues qui sont vendues aux enchères. Malade, il m'a supplié d'y aller à sa place. Cet événement est très important pour lui. J'ai fini par céder ce qui arrangeait la production qui voulait aussi que je sois présente ce soir-là. Je suis donc arrivée morte de trac de passer à la télévision et presque malade en apprenant de la bouche d'une assistante que la grande star mondiale Alexander Wills serait aussi présent.

— Je n'en reviens pas, murmure Alexander. Tu étais si près de moi.

Je jette un regard à Jack qui dépose sa main sur son cœur. Je parie qu'il trouve ça très romantique.

Je me souviens de nos réactions mutuelles quand nous nous sommes revus en Écosse, et je suis contente d'avoir évité de le faire devant des milliers de téléspectateurs à l'affût.

— C'est que ce n'était pas encore l'heure de vous retrouver.

Jack et ses théories sur le destin et le karma.

Alexander l'écoute avec attention. David, mon père participe de temps en temps à la conversation. Il est plus terre à terre. A ses yeux le destin n'existe pas. Je suis un peu comme lui. Pendant qu'il discute avec mes parents, Alexander qui est assis juste à côté de moi sur un fauteuil identique au mien, dépose sa main sur la mienne. Ce geste semble tellement naturel pour lui. Il continue de parler comme s'il n'avait rien fait. Son pouce caresse ma main. Je frisonne. Je sens le regard perçant de Jack analyser chacun de nos mouvements et notre comportement mutuel. Je suis certaine qu'à ma prochaine visite, j'aurais le droit à un rapport complet et détaillé.


Un peu trop vite à mon goût, il est l'heure de partir si nous voulons arriver à l'heure chez les parents d'Alexander. Il y a encore un peu de route. C'est à mon tour de stresser. Mon cœur bat rapidement. Mon estomac se contracte. Au moment de partir, Jack qui me serre contre lui me murmure à l'oreille : — c'est un amour. Tu verras que cela va bien se passer chez ses parents.

Je l'espère. J'ai vraiment envie que cela se passe bien avec sa famille. Surtout que je suppose que nous allons devoir nous voir assez souvent.

Sur le perron, nous remercions Jack et papa pour leur accueil. Alexander tient Eleanore dans ses bras. Le vent d'automne souffle fort. J'ai peur qu'elle attrape froid et me fasse une otite. Elle y est sujette depuis sa naissance. Je m'approche d'eux et tente de mettre sa capuche pour protéger ses oreilles. Je n'y arrive pas, Alexander est beaucoup plus grand que moi. Avec un sourire en coin, il s'amuse de mes tentatives infructueuses.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant