44

63 3 5
                                    

Summertime Sadness de Lana Del Rey résonne dans la cuisine.

— C'est quoi la prochaine étape ?

Les deux mains dans le plat de pâtes à pizza que je pétris, je jette un coup d'œil amusé à la tablette. Je l'ai coincée contre une bouteille en verre remplie de jus d'orange posée sur la table de la cuisine.

Allongé sur le ventre sur le lit, les mains jointes sous son menton, Alexander ne quitte pas les mouvements de mes mains des yeux. On dirait un chat qui guette le meilleur moment pour attraper le morceau de laine et jouer avec.

En discutant avec Eleanore, il a appris que nous allions manger de la pizza. Depuis, il suit toutes les étapes de la recette...au lieu de dormir.

— Quand elle sera suffisamment travaillée, il lui faudra beaucoup de repos, je réponds en continuant mes mouvements avec application.

Ce qui est très compliqué en me sachant observer aussi attentivement.

Le secret en cuisine, c'est de toujours prendre le temps.

C'est principalement pour ça que j'aime tant cuisiner. C'est vraiment le seul moment où je ne cours pas entre deux rendez-vous, deux chapitres. La seule qui réussit cet exploit de ne pas me faire courir pour profiter pleinement de l'instant présent est Elenaore.

C'est d'ailleurs en cuisinant que j'ai les meilleures idées pour mes histoires. J'ai d'ailleurs plusieurs calepins cachés un peu partout dans la pièce et plusieurs crayons toujours à disposition pour noter ces idées dès qu'elles arrivent.

— Tu as l'air tellement détendue quand tu cuisines.

Et c'est le cas. Pour certaine personne c'est le sport. Pour d'autres, le sexe. Moi, c'est en cuisinant que je suis détendue.

— Boum...fite, i faut une ambulanche.

Assise sur le sol à quelques pas de moi, Eleanore joue avec ses petites voitures. C'est quelque chose qui me tient à cœur depuis sa naissance. C'est important pour moi qu'elle n'ait pas que des jouets genrés. Alors, et même si ses préférences vont aux jeux mixtes comme les Playmobils, je pioche dans les jeux « pour » garçons et lui achète des voitures, des déguisements (policier, pompier,...), un établi. La liste est assez longue.

Elle fait grimer ses voitures sur la façade du réfrigérateur avec des bruits d'explosion.

Je souris. Alexander aussi. De la manière dont la tablette est posée, il ne peut pas la voir, mais il l'entend jouer.

— Comment se passe le tournage ?

Alexander attrape sa tablette pendant qu'il se tourne sur le côté. Heureusement que je n'ai pas le mal de mer car les mouvements sont violents. Je fronce les sourcils quand, sans le savoir, l'écran me montre pendant quelques secondes sa table de nuit. Je dois rêver. Pourtant, je suis certaine d'avoir aperçu mon premier roman. Je secoue la tête en profitant de son inattention. C'est idiot car, je ne vois pas pourquoi Alexander aurait un exemplaire de mon roman sur sa table de nuit.

— Il ne reste que les scènes de combat et les cascades. C'est la partie que je préfère.

Il est étendu sur son côté droit. La tablette doit être posée sur la place libre du lit de deux personnes qu'il occupe.

— Tu ne joues que dans des films d'action ?

— Non, j'ai joué dans des films d'auteurs, dans une grosse comédie romantique. Le prochain film que je tourne est une comédie romantique.

Je rougis en me souvenant de cette soirée à Camber. Là où je lui ai donné la réplique pour l'aider à apprendre ses dialogues. Et surtout, la manière dont cette soirée a failli se terminer.

Célébrité et ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant