Chapitre 48

541 26 108
                                    

-Tu es sure que tu ne veux pas rester encore un peu avec nous? Demanda Aron avec amusement.

-Oh oui, reste! On se marrait bien là! Rajouta Nicki avec un petit rire.

-J'aimerai bien mais j'ai encore beaucoup à faire. S'excusa Rachel tout en enfilant sa veste. Et puis j'aimerai être rentrée avant qu'il fasse nuit noire.

-Comme tu veux! Répondit Nicki. On se voit demain alors!

-Passe une bonne soirée Rachel! Répliqua Grace, rapidement suivie par Aron.

-Bonne soirée à vous aussi! À demain! Les salua la jeune femme avant de quitter la table.

Tout en les saluant de la main elle sortit du café où le groupe d'amis était venu se détendre en cette fin de dimanche après-midi. Elle aurait bien voulu rester encore un peu mais elle avait effectivement d'autres choses à faire. Les examens approchants à grands pas elle voulait se concentrer sur ses révisions, et notamment terminer ses croquis pour la semaine prochaine. C'était dommage pour elle de devoir passer un peu moins de temps avec ses amis mais Rachel voulait mettre toutes les chances de son côté. Elle le savait, l'école était très sélectives concernant l'accès en deuxième année. Elle avait vu leur niveau d'exigence l'an passé en faisant une demande d'adhésion, elle ne devait donc pas lambiner. Si elle réussissait son semestre parmi les meilleurs, elle s'attirerait plus facilement les faveurs des profs pour son passage en deuxième et dernière année de formation dans son école. Alors, même si cela était pénible, il fallait parfois faire quelques sacrifices.
À peine arrivée chez elle, juste le temps de saluer Pearl et de lui donner à manger et à boire, la jeune femme ne perdit pas de temps et s'installa à la table de sa pièce à vivre pour travailler. Munis de ses crayons et carnets de croquis, elle esquissa quelques croquis représentant divers maquillages, masques et autres prothèses SFX selon différents thèmes proposés. Fantastique, horreur ou encore simple vieillissement d'un visage par le maquillage, l'étudiante dessinait, corrigeait voir recommençait ses œuvres pendant deux bonnes heures jusqu'à ce qu'elle les trouve satisfaisantes à son goût. Ensuite il ne resterait plus qu'à prier que cela soit au goût de ses professeurs. En attendant elle revoyait les différentes techniques qu'elle avait appris en travaux pratiques, ne voulant pas faire une seule erreur lorsqu'on l'évaluera là-dessus.

-Pearl, pas maintenant! Gloussa-t-elle. Et descend de là! Mes cours ne sont pas un coussin où dormir!

La petite boule de poil venait en effet de grimper sur la table et miaulait afin d'obtenir l'attention de sa maîtresse. Le message passa visiblement vu que cette dernière finit par la prendre, la poser sur ses genoux et la caresser. Comme à son habitude le chaton se roula en boule en ronronnant en signe de satisfaction. Puis le téléphone sonna soudainement, faisant soupirer Rachel.

-Qui c'est qui peut me téléphoner à cette heure-ci? Demanda-t-elle. Bon, désolée Pearl mais il faut que tu dégages là!

Elle prit le chat et le posa par terre. Évidemment celle-ci ne compris pas pourquoi et suivit sa maîtresse en miaulant. Pour être tranquille Rachel dû capter son attention avec un de ses jouets et le lancer à l'autre bout de la pièce.

-Allo? Dit-elle une fois le téléphone en main.

-Allo mon coeur? Répondit une voix familière à l'autre bout du fil.

-Michael? S'exclama l'étudiante agréablement surprise.

-Tu m'as l'air étonné on dirait! Plaisanta le chanteur.

-Je croyais qu'à cette heure-ci tu ne pouvais pas à cause du décalage horaire! Expliqua-t-elle avec un large sourire. D'habitude on s'appelle le matin!

Quench my desire Where stories live. Discover now