Chapitre 25

968 42 32
                                    

Michael terminait sa session d'enregistrement, donnant tout ce qu'il avait pour atteindre les notes qu'il souhaitait chanter. Perfectionniste comme il était, cela faisait plusieurs fois qu'il avait recommencé l'enregistrement de la chanson, n'étant pas satisfait du rendu ou de ce qu'il avait fait, modifiant ce qu'il pensait être nécessaire. Les ingénieurs du son et autres professionnels l'encadrant ne contredisaient que très rarement ses choix. Michael ayant ce talent inné pour créer et arranger des chansons, on pouvait lui faire une confiance aveugle. Les incroyables succès qu'ont été Thriller et Bad confirmaient que le travail du jeune homme était à la hauteur de leurs espérances et que son futur nouvel album était plus que prometteur.

-Alors? Demanda un des ingénieurs du son qui lui faisait écouter l'enregistrement et les modifications apporté sur ce dernier. Cela te convient comme ça?

-Hum... Fit-il hésitant, prenant le temps d'écouter attentivement et d'analyser chaque son. C'est pas mal mais il y a encore des choses à changer, surtout au niveau du rythme de la musique: ça ne correspond pas vraiment à ce que recherche par rapport à ma voix. Il faut que ce soit plus lent, plus calme.

Les personnes présentent écoutaient attentivement le véritable maître qu'ils avaient devant eux, prenant en compte tout ce qu'il disait. En plus de ne pas vouloir le décevoir, ils en apprenaient aussi beaucoup sur comment faire une bonne chanson. Ce n'était pas juste faire une mélodie, superposer la voix par dessus et puis c'est tout. Avec Michael c'était créer de véritables chefs-d'œuvres auditif ou rien n'était laissé au hasard. Peut-être que le perfectionnisme du jeune homme pouvait en devenir agaçant par moment mais c'était au final un mal pour un bien vu les chansons de qualité qui sortaient ensuite de ce studio où il travaillait d'arrache-pied depuis plusieurs semaines. Pour aujourd'hui cela suffirait. Bien qu'il y avait beaucoup à faire et surtout à refaire, le principal but de Michael qui était de trouver le bon rythme et le bon timbre de voix pour chaque mots de sa chanson était atteint. De toute façon il était bientôt l'heure, le studio n'allait pas tarder à fermer ses portes. Michael alla donc chercher ses affaires, enfiler ses lunettes de soleil et son Fedora noir puis salua tout le monde avant de rejoindre la sortie puis sa voiture escorté par Bill, son garde du corps et chauffeur. Quelques secondes plus tard, le voila installé à l'arrière de cette dernière, Bill prenant le volant direction le ranch. Mais durant le trajet Michael se montra bien silencieux...

-Quelque chose ne va pas Mike? L'interrogea Bill qui le connaissait bien. On ne t'entend pas depuis qu'on est parti.

-Si, si, ça va. Répondit-il vaguement.

-Menteur! Je vois bien que quelque chose te tracasse! Répliqua Bill. C'est par rapport à l'avancement de l'album? Tu n'es pas satisfait?

-Non ce n'est pas ça... Et puis je suis plutôt content pour le moment de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant, même si il reste encore beaucoup à faire...

-C'est les prochaines cérémonies et les remises de prix? Continua-t-il, ne cessant de l'interroger afin de comprendre ce qui n'allait pas. 

-Non... Je ne pense pas que...

-C'est le fait que Rachel nous quitte cette semaine pour rentrer chez elle c'est ça? Le coupa-t-il d'une voix plus calme, l'air compatissant.

Michael ne répondit pas sur le moment mais ne pu qu'avouer que c'était bel et bien ça qui le tracassait, lâchant un long soupir.

-Eh, ça va aller mec. Tenta de le réconforter Bill. Ce n'est pas pour longtemps.

-Un an tu ne trouves pas ça long? Demanda sarcastiquement le chanteur.

-Si! Mais ce n'est pas un an où tu ne la verras pas du tout je veux dire. Rectifia-t-il. Ce n'est pas comme si tu avais plusieurs séjours de prévu à Washington ou au pire un jet privé pour y aller quand bon te chante.

Quench my desire Where stories live. Discover now