Chapitre 18

1K 46 143
                                    

Rachel était dans le bureau, attendant tranquillement le retour de Michael qui s'était absenté un instant. Le jeune homme avait passé sa mâtiné enfermé dans cette pièce, travaillant d'arrache-pied sur ses chansons. Se lassant de ne pas l'avoir à ses côtés sa petite amie lui avait rendu une petite visite dans son bureau pour voir où il en était dans son travail. Elle était une des rares privilégiées à voir Michael à l'œuvre, composant ses chansons. Elle avait pu le voir coucher sur le papier les paroles qui lui passaient par la tête puis les remodeler jusqu'à ce qu'elles soient parfaites à ses yeux, quitte à déchirer ses feuilles et tout reprendre à zéro. C'était un génie et un perfectionniste qui savait manier les mots. Rachel admira sa patience et son perfectionnisme frôlant parfois l'obsession, osant à peine parler de peur de déconcentrer son homme. Heureusement ce dernier lui fit vite comprendre qu'elle ne le dérangeait pas du tout, qu'au contraire sa présence était la bienvenue. En plus de le faire prendre une pause, il trouvait une certaine inspiration en elle. Après tout quoi de mieux pour écrire des ballades et autres chansons traitant d'amour que de s'inspirer de son couple? Une initiative qui toucha la jeune femme qui s'imaginait tout sauf devenir une sorte de muse pour l'un des plus grands chanteurs de l'histoire!

Assise près de la fenêtre, la jeune femme admirait la vue qu elle donnait sur le ranch. Voila encore une belle journée ensoleillée qui s'annonçait à en juger le bleu du ciel sans la moindre trace de nuage. La sonnerie du téléphone vint interrompre le silence qui jusqu'à maintenant régnait dans la pièce, manquant de faire sursauter Rachel. Pensant que Michael n'allait pas tarder, elle ne toucha pas au téléphone, surtout que ce dernier était surement réservé pour les appels professionnels et importants. Mais le jeune homme n'arrivant toujours pas au bout de deux sonneries, la jeune femme jugea qu'il était bon de décrocher afin d'éviter de louper un quelconque coup de fil important. Elle jouerait au pire les secrétaires, demandant à l'appelant de bien vouloir patienter le temps qu'elle cherche Michael. Quand elle décrocha, un "allo?" lui indiqua que c'était une femme était à l'autre bout du fil.

-Oui, bonjour. Dit poliment Rachel.

-Heu... Bonjour? Fit la femme un peu interloquée. Je suis bien chez monsieur Jackson?

-Oui mais il s'est absenté un instant, veuillez l'excuser. Expliqua-t-elle. Je peux le chercher si vous voulez.

-D'accord! S'exclama la femme, comprenant mieux la situation. Heu... Non merci, ça ira, ce n'est pas bien important de toute façon...

-Comme vous voulez. Dit Rachel un peu intriguée face à sa réaction.

-Bon, si il est occupé je ne vais donc pas le déranger alors... S'excusa la femme doucement. Dites lui juste que... Que c'est Abigail qui l'a appelé et que... Que je voulais juste savoir si c'était possible que l'on se rappel ou que l'on se voit un soir et... Non rien, oubliez ce que je viens de dire!

-Attendez, vous...

-Au revoir! La coupa-t-elle,l'air confus. Désolée du dérangement!

Rachel voulu répliquer mais elle raccrocha, laissant la jeune femme un peu perdue. C'était un bien étrange coup de fil qu'elle venait d'avoir. Elle se demanda qui pouvait bien être l'étrange femme avec qui elle avait essayé de converser. Visiblement elle connaissait Michael et devait lui parler. Elle ne voulait pas dire de bêtise et encore moins faire de conclusion hâtive ou farfelue du genre et jugea qu'il devait simplement s'agir d'une collègue travaillant avec ou pour Michael.

-On m'a appelé? Demanda d'ailleurs ce dernier qui revenait enfin, découvrant Rachel le téléphone en main.

-Oui. Répondit cette dernière en se tournant vers lui. Une certaine Abigail qui aimerait que tu la rappelles.

Quench my desire Where stories live. Discover now