Prologue

2.2K 83 102
                                    

C'était une journée comme les autres, sans événement particulier. La vie suivait son cour normal en cette fin d'après midi de juin mille neuf-cent quatre-vingt onze. Métro-boulot-dodo pour beaucoup de gens qui défilaient dans les rues de Washington, se rendant chez eux, à leur travail ou autre. Parmi cette véritable fourmilière se trouvait des gens de tout âge et de toute origines, notamment des adolescents pour qui les cours se terminaient, retournant chez eux après une longue journée de cours plus ou moins ennuyante à leurs yeux. Rachel était l'une d'entre eux. La voila qui se dirige vers sa voiture garée sur le parking de son lycée. Comme beaucoup d'adolescents elle avait commencé à conduire vers seize ans, âge auquel la loi accorde le droit de conduire. Ayant obtenu son permis peu après ses dix-sept ans elle pouvait maintenant se rendre au lycée ou ailleurs en voiture, ce qui était plus pratique que de devoir soit trouver les bons bus et autres transports en commun qui peuvent l'emmener à tel ou tel endroit, soit trouver quelqu'un lui faisant office de chauffeur.
La jeune fille s'installa donc au volant et pris le chemin du retour vers sa petite maison située dans une petite banlieue résidentielle de la ville. Elle avait plus que hâte de rentrer chez elle et d'aller se réfugier dans sa chambre pour se reposer un peu. La journée lui avait paru longue et ennuyeuse, ayant peu dormi la veille et n'ayant eu que des matières qui l'intéressaient guère. Heureusement pour elle la fin de l'année scolaire approchait et elle allait pouvoir profiter de vacances bien méritées. Sa deuxième année de lycée se terminait et d'ici septembre elle entamera sa dernière année puis ce sera le grand moments des études et de la vie professionnelle. Comme beaucoup d'autres de son âge, Rachel n'était pas encore trop sure de ce qu elle voulait faire. Elle n'avait pas de métier précis en tête mais elle savait quel domaine l'intéressait: pour elle c'était le cinéma mais pas en tant qu'actrice, non. Elle, elle voulait travailler derrière la caméra, dans l'incroyable processus de création des films. Elle voulait inventer et créer, donner vie à des personnages ou des éléments du film. Les métiers du costume et du maquillage entre autre la fascinaient mais c'était encore un peu dur pour elle de faire son choix. Mais au moins elle savait dans quoi elle voulait travailler, d'autres ne savaient même pas ce qu'ils souhaiteraient faire ou pas...

La jeune fille alla comme prévu se réfugier dans sa chambre une fois rentrée. Elle avait la maison pour elle toute seule: sa petite sœur avait visiblement préféré rester avec des amis que de rentrer tout de suite chez elle et ses parents étaient encore au travail. Elle s'offrit d'abord une petite collation dans la cuisine avant d'aller dans sa chambre se consacrer à une de ses activités favorites: lire. Depuis toute petite elle avait un goût prononcé pour la lecture et pouvait passer des journées entières à dévorer les livres, des nouvelles aux romans d'amour en passant par ceux de science-fiction ou bien encore les bandes dessinées. C'est dans un roman fantastique qu'elle se plongea, et ce jusqu'au retour de ses parents.
Christopher et Janice Emerson travaillaient tout deux au Four Seasons Hotel, un des plus luxueux hôtel de Washington connu également pour les clients de marque qu'il a accueilli au fil des années: des plus grands hommes d'affaires aux stars mondiales, les parents de Rachel avaient pu, depuis qu'ils travaillaient ici, travailler et approcher des célébrités. Tout deux au prix de durs efforts et années de travail avaient réussi à décrocher des postes parmi les plus importants: Janice s'occupait de la gestion tandis que Christopher était un des majordomes les plus apprécié et important de l'établissement, ce qui lui avait valu la sympathie de quelques prestigieux clients. Bien que leur travail leur permettait de côtoyer parfois de près les célébrités, ils devaient pour cela travailler d'arrache pied et faire quelques sacrifices comme par exemple le temps passé auprès de leurs deux filles. Rachel et sa petite soeur Alicia ne voyaient pas tellement souvent leurs parents: le matin, quand ils ne partaient pas trop tôt, et le soir si ils ne rentraient pas trop tard. Conscients de cette situation, Janice et Christopher se rassuraient et expliquaient souvent à leurs filles que c'était au final un mal pour un bien: en effet,elles ne pouvaient pas le nier mais grâce au travail de leurs parents elles avaient un train de vie confortable: une jolie petite maison avec jardin dans une banlieue calme, loin du tumulte de la ville, de quoi leur permettre de faire des études, etc... Et ce soir encore ils comptaient bien le prouver une nouvelle fois avec une annonce des plus incroyables...

-À table tout le monde! Appela Janice depuis la cuisine. Le dîner est prêt!

Rachel, alors interrompu en pleine lecture, dû abandonner un instant le monde magique peuplé de créatures enchantées dans lequel elle s'était plongée. Elle rejoignit donc sa famille dans la salle à manger, s'asseyant à côté de sa soeur qui était enfin rentrée à la maison quelques minutes avant. Cette dernière était de nouveau sortie en ville avec ses amies après les cours, histoire de passer un bon moment entre elles et accessoirement faire du lèche-vitrine. Mais cette fois-ci elle était revenue les mains vides, soit parce que rien ne lui avait plus ou alors elle n'avait plus plus d'argent de poche à dépenser pour aujourd'hui, ce qui était plutôt une bonne chose étant donné l'attitude plutôt dépensière de l'adolescente qui achetait souvent des choses futiles.

-Les filles... Commença monsieur Emerson avec un sourire enthousiaste aux lèvres. Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer!

-Quoi? Demanda Alicia d'un air intrigué.

-Devinez donc qui nous allons accueillir à l'hôtel cette semaine? Leur demanda leur mère avec le même enthousiasme.

-Heu...

Les filles se lancèrent un regard, se consultèrent et énumérèrent les différents noms qui leur vint à l'esprit. Du président à Madonna, en passant par le boys band qu'idolâtrait Alicia, mais aucune réponse n'était bonne pour le moment.

-Bon... Fit Christopher afin de mettre un terme au suspens grandissant. Et si je vous dis Michael Jackson?

-Michael Jackson? S'exclamèrent les deux jeunes filles en même temps, visiblement sous le choc.

-Il séjourne à Washington pour une semaine! Et c'est votre père en plus qui sera son majordome à l'hôtel! Leur expliqua Janice avec un large sourire.

-Ça doit te plaire ça Rachel, toi qui l'aime bien! Fit remarquer Christopher à l'adolescente qui ne pouvait s'empêcher de sourire.

Rachel ne pouvait qu'acquiescer. Ce n'était pas une fan extrême du célèbre interprète de Thriller et Billie Jean comme certain mais elle appréciait beaucoup son œuvre et avait quelques albums dans sa chambre parmi la pile d'albums d'autres chanteurs et chanteuses qu'elle possédait. Quelle agréable surprise ce fut donc pour elle de savoir qu'un de ses artistes favoris était non seulement de passage dans sa ville mais qu'en plus ses parents avaient le privilège de travailler pour lui le temps de son séjour.

-Vous en avez de la chance! Leur dit-elle en souriant. Vous allez pouvoir le rencontrer et le côtoyer un peu!

-C'est vrais que c'est un privilège immense de pouvoir accueillir une telle vedette au Four Seasons Hotel. Lui répondit Janice, ne perdant pas son sourire. Il a l'air très sympathique en plus.

-Vous croyez qu'il pourrait... Me signer un autographe? Demanda timidement la jeune fille, priant intérieurement que la réponse soit positive.

-Et bie ma fille... Lui répondit son père, lui aussi gardant son sourire aux lèvres. Non seulement tu auras ton autographe mais en plus toi et ta soeur vous allez le rencontrer en personne! Monsieur Michael Jackson souhaite rencontrer la petite famille que nous sommes!

Quench my desire Where stories live. Discover now