Chapitre 36

680 27 97
                                    

Une semaine... Une petite semaine s'était écoulée depuis cette soirée. Une semaine que les deux amants étaient de nouveau séparés pour une durée inconnue. Étrangement la séparation fut moins douloureuse cette fois-ci, surtout pour Rachel qui envisageait bien plus sereinement l'avenir. Peut-être était-ce parce que, ayant déjà vécu cette situation, elle savait ce qu'il l'attendait et s'y était mieux préparée. Michael devait l'appeler régulièrement et la tenir au courant de son emploi du temps afin de voir quand les deux tourtereaux pouvaient se contacter, voir envisager de se revoir. Cela les faisaient plus que rêver mais tout deux savaient que cela risquait d'être bien compliqué: Rachel devait continuer à suivre le chemin des cours et le chanteur n'allait pas tarder à sortir son tout nouvel album, ce qui impliquait donc de la publicité via des interviews, passages à la télévison, voyages voir éventuellement quelques concerts. Si il était un peu anxieux quand à l'accueil de son nouvel album, la jeune femme ne doutait pas une seconde de son succès. Elle avait eu le privilège de découvrir quelques morceaux lors de ses vacances à Neverland, et en les écoutant elle savait que cet album était plus que prometteur.

Rachel se terra dans sa chambre après avoir vérifier que la voie était libre. Ses parents étaient encore en train de travailler à l'hôtel et Alicia, bien que présente, était restée dans le salon à regarder sa série préférée, de quoi l'occuper pour un bon moment. La jeune femme alla donc s'installer sur son lit avec le téléphone, composant un numéro. Elle attendit sagement, toujours avec la crainte que personne ne réponde. Aujourd'hui était un bon jour: la voix de Michael ne tarda pas à se faire entendre à l'autre bout du fil.

-Michael? Dit timidement Rachel qui ne pouvait s'empêcher de sourire. C'est moi mon coeur.

-J'en étais sûr! Répliqua le jeune homme avec un petit rire. Il n'y a que toi pour m'appeler à cet horaire!

-Ahah! Très drôle! Ironisa-t-elle. Alors comme ça fin du mois on sort un nouvel album?

-Les informations se répandent vites on dirait bien! Plaisanta Michael. Oui, il sort le vingt-six.

-Est-ce que j'aurai droit à un exemplaire gratuit? Demanda la jeune femme avec amusement.

-Je ne sais pas... Peut être... Fit-il, jouant les indécis.

-Ce sera un dédicacé?

-Hum... Tu as été sage? Demanda-t-il malicieusement.

-Oui, très! Répliqua Rachel.

-Tu es sure? Continua Michael, joueur.

-Plus que sure même! Se justifia-t-elle d'un air innocent.

-On verra alors! La taquina-t-il alors, ce qui ne manqua pas de la faire réagir d'un air faussement vexé.

Michael continuer de glousser, amusé par les réactions de sa petite amie qu'il trouvait drôles et adorables. Il continua à lui parler ainsi pendant plusieurs minutes. En plus de se raconter leurs journées, Rachel félicita encore Michael pour ce nouvel album qui promettait de faire un carton selon elle, ce qui touchait et rassurait le chanteur qui visait toujours l'excellence. Hélas, la conversation fut tachée quand vint inévitablement le sujet qui fâche. Aucun des deux n'aimaient se rappeler de leur situation et des kilomètres qui les séparaient, d'autant plus que Michael n'avaient pas une nouvelle des plus bonnes à lui annoncer: afin de promouvoir son nouvel album sa maison de disque avait fait pression pour qu'il fasse une tournée mondiale, ceux à quoi le chanteur avait fini par céder. Comme il le savait, cela n'enchanta guère Rachel qui savait pertinemment qu'en tournée les choses seraient bien plus compliquées: il y aurait toujours cette maudite distance mais en plus avec le décalage horaire et le programme chargé qui attendait Michael pour au moins un an, communiquer se ferait plus rare. Le jeune homme avait beau la rassurer sur le fait que cela était prévu pour dans longtemps, cela n'était pas suffisant et Rachel se demandait sérieusement ce que cela allait donné... Elle craignait qu'une séparation aussi longue et parsemée d'embûches n'ait raison de leur relation... Elle ne préféra même pas y faire allusion au téléphone avec Michael, elle préféra garder ses peurs pour elle et d'essayer de se ressaisir. La tournée n'était pas encore officialisée et, si elle l'était, c'était pour dans plusieurs mois. Ils avaient donc encore du temps pour s'y préparer, elle trouva donc que cela ne servait à rien de déjà se mettre une telle pression, même si cela était parfaitement compréhensible.
Changeant de sujet, passant d'un à un autre, les deux tourtereaux restèrent au moins une bonne demi-heure collés au téléphone à échanger. Cet appel était en demi-teinte pour la jeune femme: d'un côté cela lui avait fait plaisir d'avoir pu entendre celui qu'elle aimait, mais de l'autre les dernières nouvelles de ce dernier lui avaient un peu miné le moral. Et ce n'est pas la vue de sa petite sœur qui l'attendait d'un air perplexe quand elle sorti sa chambre qui arrangea les choses.

Quench my desire Where stories live. Discover now