Chapitre 2

1.5K 66 86
                                    

La cloche sonna, annonçant la fin des cours pour la journée. Rachel se hâta de rassembler ses affaires dans son sac et de sortir de sa salle de classe, ayant hâte de rentrer chez elle. Mais d'abord elle attendit devant son casier sa meilleure amie qui devait la rejoindre. Les deux jeunes filles aimaient rentrer ensemble quand elles finissaient à la même heure et Rachel ayant son permis, elle pouvait ramener Amanda chez elle, l'adolescente ne l'ayant pas encore obtenu. Elles se connaissaient depuis leur dernière année de collège. S'étant retrouvées dans la même classe cette année là elles avaient donc appris à se connaître et depuis elles étaient inséparables. Pour Rachel qui jusque là avait eu rarement de véritables amitiés du à sa timidité et de quelques moqueries dues à ses rondeurs, cette rencontre avec Amanda était plus que positive dans sa vie, tout comme pour Amanda qui avait rarement eu une amitié aussi forte avec quelqu'un. Elles avaient pas mal de choses en commun dans leurs goûts et façon de penser, elles se confiaient tout leurs secrets l'une et l'autre, s'entraînaient et se soutenaient dans les moments difficiles, etc... C'était donc une belle amitié sincère entre les deux jeunes filles.

Une adolescente aux origines amérindiennes approcha Rachel, un large sourire aux lèvres, replaçant comme elle pouvait les mèches bouclées tombant sur son visage. Rachel ne tarda pas à croiser son regard et sourit largement à son tour, reconnaissant sa meilleure amie.

-On peut y aller! Annonça joyeusement Amanda une fois à côté de son amie. Tu as des choses à me raconter mademoiselle!

-Et ça recommence... Souffla Rachel avant de pouffer de rire.

-Ah bah il ne fallait pas me dire un truc pareil tu sais! Allez, avance! Je veux tout savoir moi!

Amanda ria et fit avancer de force Rachel qui levait les yeux au ciel. Amanda était décidément têtue. Quand elle avait quelque chose en tête, rien ne la faisait lâcher! Les deux amies se dirigèrent donc en vitesse vers la voiture de Rachel pour parler. Le sujet de discussion devant rester confidentiel, c'était trop risqué dans parler dans le lycée où tout le monde pouvait entendre en passant près d'elles. Amanda avait attendu avec hâte la fin des cours pour savoir la suite de l'histoire que lui avait raconté Rachel le matin en l'amenant en voiture au lycée. Les deux amies se confiant l'une et l'autre, Rachel avait donc presque naturellement parlé de sa fameuse rencontre de la veille avec Michael. Amanda n'en croyait pas ses yeux et cru même au départ que Rachel la faisait marcher, mais quel ne fut pas son étonnement en se rendant compte qu'elle disait bien la vérité. Depuis Amanda la rabâchait sans cesse là-dessus dès qu'elle la croisait dans les couloirs du lycée, bien trop impatiente de connaître la suite. Rachel n'avait donc plus le choix maintenant que de continuer son récit de sa rencontre avec Michael, donnant autant de détails que possible pour assouvir la soif de connaissances d'Amanda sur ce sujet peu commun.

-Attends... Fini par dire la jeune fille, coupant Rachel. Donc il est en ce moment même en train de séjourner à l'hôtel où travaillent tes parents, c'est bien ça?

-Bravo Sherlock! Depuis le début je t'avais dit ça! Ironisa Rachel.

-Oui mais du coup... Si on allait le voir?

À ces mots Rachel cru qu'elle allait freiner brusquement sous le choc. Aller voir Michael?

-Mais t'es folle toi! S'exclama-t-elle. Comment veux-tu qu'on aille le voir?!

-Bah on va à l'hôtel, tu dis que t'es la fille des employés et c'est bon! Lui proposa Amanda.

-N'importe quoi! Déjà il faudrait qu'ils nous croient et ensuite je ne suis pas sûre que ce soit une bonne excuse pour nous laisser le voir... Enfin mes parents vont nous tuer si ils nous voient là-bas! On risque de foutre la merde dans leur travail, tu le sais ça?

Quench my desire Where stories live. Discover now