Chapitre 44

580 29 123
                                    

-Les Seniors sont appelés à se rassembler dans le couloir en rangs, la cérémonie va bientôt commencer. Appela un enseignant via un haut parleur. Je répète: les Seniors sont priés de commencer à se rassembler en rangs dans le couloir. Et dans le calme s'il-vous-plait!

-C'est bon comme ça? Mon chapeau est bien mis? Demanda Amanda toute excitée.

-Attends, t'as le pompon du mauvais côté andouille! S'amusa Rachel avant de remettre ce dernier en place. Voilà, tu es parfaite à présent!

-Merci! Fit-elle avec un large sourire. J'ai le trac, pas toi?

-Un peu, mais j'ai hâte! Répondit Rachel qui était plus calme que son amie. Je n'arrive pas à croire qu'on y est enfin... C'est génial!

-Et oui déjà! S'exclama la jeune femme. On a enfin fini ces quatre ans de lycée!

-Ouah! Regarde comme le gymnase est plein! Fit soudainement remarquer Rachel en jetant un coup d'œil vers la sortie du couloir.

-Oh mazette! On est tellement nombreux comme derniers année pour qu'il y ait autant de familles où alors beaucoup ont une famille nombreuse?

-Possible! Gloussa Rachel!

-Eh Bibadum, tu vas nous laisser passer ou tu comptes bloquer le passage? Demanda soudainement quelqu'un.

Rachel se retourna et reconnu certains de ses camarades de classe. Gênée, elle les laissa passer sans rien dire, baissant le regard. Les élèves s'en allèrent donc, s'amusant du visage soudainement rouge de leur camarade.

-Quelle bande de cons je te jure... Si il n'y avait pas ce foutu règlement scolaire je leur casserai bien la gueule. Grommela Amanda avant de réconforter Rachel en caressant son dos. Ne les écoute pas en tout cas, ils sont juste débiles. C'est à se demander comment ils ont réussi leur année avec autant de connerie en eux...

-Oh tu sais maintenant ça ne me fait plus rien. Menti la jeune femme avant d'esquisser un petit sourire malgré tout. Au moins après la cérémonie je ne les reverrai surement plus jamais! Bon allons nous mettre en rang, je n'ai pas envie de gâcher ma journée avec ça!

Amanda approuva la sage décision de son amie, lui faisant remarquer que c'était une bonne façon de penser. Mais au fond elle savait que, contrairement à ce qu'elle disait, ce genre de remarques la touchaient. Elle le savait: depuis leur première année de lycée, celle où elles s'étaient rencontrées, Rachel essuyait des remarques désobligeantes quand à son physique. Elle avait souvent été témoins des remarques moqueuses de certains de leurs camarades de classe voir des surnoms péjoratifs qu'ils lui avaient attribués, de la célèbre mascotte des pneus Michelin à certains grands mammifères. Malgré le fait que cela la peinait et la faisait complexer, Rachel essayait malgré tout de les ignorer tant bien que mal. Mais, il fallait l'avouer, cela devenait de plus en plus dur. Depuis la visite de Michael au lycée où elle était apparue aux côtés de ce dernier, elle s'était attirée la jalousie de certains élèves qui, pour se venger de sa relation privilégiée avec le chanteur, multipliaient depuis les moqueries à son égard. La pauvre jeune femme faisait de son mieux pour ne pas y prêter attention mais cela devenait compliqué, bien qu'elle en avait malheureusement l'habitude depuis le collège. Depuis l'âge de douze ans, âge où elle avait commencé à développer assez tôt des formes, elle essuyait les remarques puis moqueries de ses camarades. Son cas ne s'arrangera pas quand, en plus des formes, elle avait aussi pris quelques kilos... Même ses parents depuis lui faisaient parfois remarquer qu'elle devait peut-être perdre un peu de poids. Malgré une alimentation équilibrée et un peu de sport, les formes de Rachel restaient malgré tout visibles tout comme les moqueries. Sa seule consolation était la promesse d'un avenir peut-être plus calme maintenant qu'elle allait quitter toutes ces mauvaises langues, en plus du soutient d'Amanda mais surtout de Michael qui l'aimait telle qu'elle était.

Quench my desire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant