Chapitre 39

561 26 154
                                    

La journée avait été bien longue et au dîner cela en devenait insupportable, surtout pour Rachel qui n'avait qu'une envie: fuir. Si l'après-midi elle avait pu échapper un peu à Michael en allant se balader avec Alicia pendant que ses parents allaient de leur côté avec le chanteur, le soir même elle fut bien obligée de supporter sa compagnie à table. Heureusement que sa famille était là à discuter avec lui, au moins elle n'avait pas à lui parler. Elle se contentait seulement de répondre brièvement aux éventuelles questions qu'il lui posait. Elle faisait de son mieux pour rester polie et en apparence normale, mais au fond elle bouillonnait. Si ça ne tenait qu'à elle elle lui aurait interdit de lui parler de la soirée. Bien que c'était inconscient, cela restait une forme de vengeance et elle le reconnaissait quand Alicia lui fit discrètement la remarque avant de passer à table:

-Écoutes, je n'ai pas envie de lui parler. Pas maintenant en tout cas... Au moins il verra ce que ça fait de se faire envoyer balader alors qu'on s'inquiète. Avait-elle répondu non sans sarcasme.

Sa sœur avait tenté de la raisonner, en vain. Elle avait seulement réussi à lui faire promettre de ne pas être trop dure avec lui au dîner. Hormis elle, personne ne descellait le profond malaise dont souffrait la jeune femme et le chanteur. Cela la peinait de les voir si malheureux tout les deux malgré leur apparence joyeuse pour ne pas éveiller les soupçons. Elle avait bien envie de faire quelque chose mais elle ne savait quoi, et elle avait peur d'empirer la situation en énervant d'avantage son aînée qui ne voulait pas qu'elle soit mêlée à cette histoire. Elle avait dû donc se résigner à regarder impuissante les vaines tentatives de dialogue de Michael sans cesse repoussées par Rachel qui semblait à bout.
Michael, lui, était dépité. Il ne savait quoi faire pour parler à sa petite amie qui le repoussait sans-cesse. Il savait qu'il méritait d'une certaine façon cette colère au vu de son comportement déplorable, mais là cela devenait exagéré... Il voulait tellement lui parler pour la rassurer comme il aurait dû le faire et mettre enfin un terme à cette situation rocambolesque, mais à chaque fois la jeune femme se refermait comme une huître. Il avait beau se rassurer en pensant qu'il lui fallait juste un peu de temps, mais plus les heures passaient et plus il avait l'impression de s'enfoncer d'avantage. Il craignait maintenant d'atteindre le point de non retour... Au dîner il ne tenta même plus de se battre, laissant Rachel tranquille. Il lui posa seulement quelques questions de temps en temps afin de ne pas donner l'impression de la délaisser devant ses parents, ce qui pourrait les interloquer. Tout était si différent de la dernière fois où elle était là...

-Et niveau sentimental qu'est-ce que ça donne Mike? Avait fini par plaisanter Monsieur Emerson. L'on te prêterait une relation avec une jolie jeune femme venue te voir.

Ce fut de trop pour Rachel qui, si elle n'avait pas avalé son eau de travers suite à cette annonce, aurait sûrement briser le verre tant elle l'aurait serré dans sa main. Michael, tout comme Alicia, lu la soudaine détresse dans son regard et culpabilisa. C'était de sa faute si elle était dans un tel état...

-Il n'y a rien entre elle et moi si tu veux savoir. Répondit avec un faux air amusé le chanteur. C'est juste une fan qui a réussi à venir jusqu'à devant ma porte me déclarer sa flamme. Désolée pour elle mais je l'ai éconduite.

Pendant tout le dîner Rachel avait tenté de faire bonne figure devant sa famille, mais là c'était trop pour elle. Elle en avait la nausée au point qu'elle dut demander à ses parents si elle pouvait quitter la table. D'habitude ses parents l'auraient gentiment sermonné en lui disant que c'était impoli, mais en voyant son air soudainement pâle Madame Emerson l'autorisa.

-Tu n'es pas malade j'espère? S'inquiéta-t-elle. Demain c'est la veille de Noël, ce serait si dommage...

-Non, ça va... Mentit la jeune femme. Je pense que ça doit être à cause de l'avion ce matin: j'ai eu le mal de l'air et la nourriture n'était pas bonne, ça doit être ça...

Quench my desire Where stories live. Discover now