Chapitre 38

623 30 187
                                    

Alicia continuait de chercher dans son armoire quelle robe prendre. La rouge? La noir sans bretelles? Et pourquoi pas la blanche avec de la dentelle? Indécise, elle se tourna vers sa grande sœur, alors assise sur le lit à attendre qu'Alicia ait fait son choix.

-Alors? Demanda la jeune fille a son aînée. Je devrai prendre laquelle tu crois?

-Et bien... Commença Rachel.

-Et si au lieu d'une robe je mettait plutôt un joli chemisier avec mon jean noir? La coupa-t-elle, prise d'un hélant d'enthousiasme. Ça ira très bien avec mes petites chaussures à talons!

-Tu es incorrigible! Gloussa sa soeur. Tu veux mon avi? Arrêtes de te casser la tête avec ça et prends un truc simple et confortable, on ne va pas à un dîner au Ritz!

-Mais c'est la période des fêtes Rachel, il faut bien se faire un minimum joli pour Noël et le réveillon! Et puis on ne va pas fêter ça chez n'importe qui je te rappelle!

-Je sais bien Ali. Lui répondit-elle, l'appelant par le surnom qu'elle lui donnait depuis l'enfance. Mais je connais Michael: chez lui pas besoin de trucs bling-bling ou autre, il préfère la simplicité.

-On ne dirait pas quand tu le vois à la télé. Fit remarquer avec amusement cette dernière. Il est toujours tiré à quatre épingles!

-Dis toi que quand il est chez lui il se ballade avec des chaussettes dépareillées!

Cela fit rire les deux soeurs, et finalement Alicia écouta les sages conseils de Rachel. Elle laissa tomber son idée de trouver une chic robe pour un jean noir et un haut bordeaux simple mais tout de même élégant. Elle les plia soigneusement avant de les mettre dans sa valise avec ses autres affaires. Quelques minutes plus tard elle put la fermer, un sourire satisfait aux lèvres. Rachel s'amusa de la situation qu'elle trouvait, il fallait l'avouer, un peu exagérée. Alicia et ses parents étaient ainsi depuis le début du mois, quand ils avaient appris qu'ils étaient tous invités à passer les vacances et fêtes de fin d'année à Neverland. Pourtant, à force de côtoyer Michael, ils devraient savoir qu'en privé c'est quelqu'un d'assez simple. Oui, bien sûr que lors des fêtes il fallait toujours bien se préparer pour ces jours si spéciaux, mais à ce point là? Ce n'est pas comme si ils étaient en plus au courant que Michael ne serait pas vraiment de la partie à cause de ses croyances. Il leur avait fait part qu'il avait été un temps témoin de Jéhovah et que, même si il les avait quitté depuis, il restait très croyant et ne fêtait pas Noël comme on le lui a toujours appris. Si il serait présent pour le dîner de la veille de Noël, il ne fallait pas s'attendre par contre à le voir le lendemain ouvrir les cadeaux avec la famille Emerson. Cela ne les dérangea pas, comprenant parfaitement la chose. Rachel, même si elle comprenait aussi, ne pouvait s'empêcher de trouver cela triste qu'il ne célèbre pas une si jolie fête avec eux. Lui qui croyait aux valeurs d'amour et de partage, comment ne pouvait-il pas célébrer une fête qui les mettait à l'honneur? Mais si c'est ce qu'il voulait vraiment et bien qu'il le fasse. Elle n'avait pas envie de s'en mêler et encore moins envie de se battre à nouveau avec lui, elle n'était pas d'humeur. Tant pis pour lui si il voulait rester seul dans son coin...

-Bon, ça c'est fait! S'exclama Alicia d'un air victorieux. C'est bon pour toi aussi Rachel?

-Presque. Répondit-elle simplement.

-Quoi? Tu n'as pas fini de boucler ta valise? S'étonna-t-elle. Je pensais que tu serais la première prête pour partir!

-Ah?

-Tu as au moins prévu une belle robe pour Michael? Plaisanta Alicia.

-Même pas... Avoua la jeune femme avec un sourire nerveux.

Quench my desire Where stories live. Discover now