Chapitre 41

594 30 135
                                    

Le soleil s'était levé. Surement dû à l'excitation, la petite famille s'était levée de bonne heure avant de se retrouver tous ensemble dans le salon. Monsieur et Madame Emerson attendaient avec un large sourire aux lèvres leurs filles afin de leur offrir leurs cadeaux en ce beau matin de Noël. Alicia, qui était la seule arrivée dans la pièce, alla chercher son aînée à la demande de ses parents. Cette dernière était assise sur son lit, réveillée depuis longtemps. Elle devait bien être la seule à être triste un si beau jour: les cernes sous ses yeux en disaient long sur sa nuit et son regard était complètement éteint. Aucune motivation l'animait, si ça ne tenait qu'à elle elle s'enfermerait et passerait la journée à se morfondre... Alicia, qui rien qu'en la regardant savait ce qu'il se passait, s'était montrée bienveillante avec sa grande soeur. Elle avait réussi à la convaincre de venir profiter de Noël avec sa famille, ce qu'elle dit surtout pour ne pas gâcher l'enthousiasme de tout le monde. Ses parents les accueillirent en les enlaçants, leur souhaitant un joyeux Noël. Cela fit mine de rien un peu du bien à la jeune femme qui avait bien besoin d'un peu de tendresse en ce moment. Elle avait tellement envie que ses parents la consolent, mais elle ne pouvait même pas à eux leur demander de l'aide...

-Aller les filles, ouvrez donc vos cadeaux! Les invita joyeusement leur père tout en désignant les paquets sous le sapin.

Bien que respectivement âgées de dix-huit et seize ans, les deux soeurs s'y étaient donné à cœur joie comme quand elles étaient enfants! Rachel retrouvait un peu le sourire en profitant de ce moment en famille. Ses parents l'avait bien gâté avec un paire de chaussures qu'elle avait en vu depuis un moment, deux nouveaux romans qui allaient occuper ses prochaines nuits, du parfum et un chèque de soixante-dix dollars, de quoi faire quelques petites emplettes en ville avec Amanda! La magie de Noël semblait opérer vu qu'elle oubliait réellement ses problèmes, surement pour la première fois depuis son arrivé au ranch.

-Merci pour tout! S'exclama-t-elle tout en enlaçant ses parents.

-Tu aimes tout tes cadeaux ma chérie? Demanda avec un large sourire sa mère en la serrant dans ses bras.

-J'adore! Répondit-elle joyeusement.

-On va espérer que ça continu alors, il te reste encore le cadeau de Michael à déballer! Répliqua son père tout en ébouriffant légèrement ses cheveux.

-Ah...

Il aura fallu d'une simple phrase pour que tout son enthousiasme s'évapore. Elle ne pouvait même pas en vouloir à son père, comment pouvait-il savoir ce qu'il se passait entre elle et le chanteur? Monsieur Emerson lui passa d'ailleurs son cadeau, une simple boîte emballée de papier doré avec un ruban bleu nuit ficelant le tout. Rachel eut presque de la répulsion en le voyant suite à tout ces événements. Comment pouvait-il lui faire un cadeau après tout ce qu'il avait fait? Hier soir encore il lui avait brisé le cœur une nouvelle fois et maintenant il offrait des cadeaux innocemment? Si il n'y avait eu qu'elle et Michael, elle lui aurait surement dit de se le mettre là où elle pensait... Mais elle tenta de se ressaisir afin de ne pas laisser une colère excessive la ronger. C'était un peu normal qu'il lui fasse un cadeau tout compte fait. Ne serait-ce pas louche aux yeux de sa sa famille que, si il prenait vraiment en compte leurs disputes, il ne lui offrait rien alors qu'aux autres oui? Ne faisait-il pas déjà un certain effort en jouant le jeu de l'échange de cadeau alors que ses croyances ne lui font d'habitude pas fêter Noël?

-Je dois arrêter de voir le mal partout... Pensa-t-elle, culpabilisant quelque peu d'avoir ainsi penser sans réfléchir. Il a dû les acheter il y a un moment en plus, il ne pouvait pas savoir que ça finirait ainsi entre nous...

Elle s'excusait mentalement de son jugement hâtif alors qu'elle retirait le ruban puis le papier doré. Après un court instant d'hésitation elle se décida à ouvrir son paquet.

Quench my desire Where stories live. Discover now