Chapitre 43

615 27 66
                                    

-Mademoiselle Emerson?

La jeune femme se leva et alla rejoindre celle qui l'appelait, laissant derrière elle une camarade de classe qui attendait aussi son rendez-vous. La conseillère d'orientation, une femme d'une quarantaine d'années au regard bienveillant, la salua d'une poignée de mains et l'invita à prendre place dans son bureau. Pendant que Rachel s'exécuta, la conseillère s'installa à son bureau et chercha le dossier scolaire de Rachel parmi ceux des élèves qu'elle devait voir aujourd'hui. La concernée la regarda faire non sans une pointe d'appréhension. Elle savait que ce rendez-vous était très important pour son avenir professionnel. D'ici quelques minutes elle allait savoir si ses projets étaient réalisables ou si hélas, elle allait devoir revoir ses plans à la baisse. Si cela devait être la seconde option elle savait que, malgré la frustration que cela lui donnerait, elle ne pouvait blâmer personne. Elle avait visé assez haut, et qui dit haut dit élitisme. Elle devait être parmi les meilleurs si elle voulait accéder à son rêve, beaucoup de candidats étaient en compétition pour cette école mais il y avait peu de place. Mais elle savait que même un avi favorable de la conseillère d'orientation ne serait pas suffisant, il fallait l'approbation de l'école de ses rêves afin qu'elle soit totalement sûre de son destin. Malgré tout cette rencontre allait lui donner une bonne indication sur son potentiel ou non, elle aurait déjà des réponses à certaines de ses questions.

-Alors si je comprends bien tu es ici pour voir concernant une potentielle école que tu aimerais intégrer? Demanda la conseillère une fois le dossier dans la main.

-Oui, une école de maquillage SFX. Répondit simplement la jeune femme.

-D'accord. Au moins tu as déjà une idée du secteur qui t'intéresse. Continua-t-elle tout en se mettant à lire le dossier de Rachel. Je vois que tu as choisis une des meilleures écoles de Los Angeles. C'est très ambitieux au vu de sa réputation! Si je ne dis pas de bêtises elle est en contact avec des studios hollywoodiens?

-Oui, c'est pour ça que je l'ai choisi. Expliqua la concernée. Ils ont des interventions de grands maquilleurs et ils proposent des stages dans certains studios, ça permet de déjà se faire quelques contacts pour plus tard.

-Tu t'es bien renseignée dis donc, c'est bien! Répliqua la conseillère d'un air satisfait avant de replonger son nez dans le dossier. Mais, je suppose que tu es donc au courant que pour y entrer il faut un bon dossier?

Rachel hocha la tête nerveusement. C'était le sujet qui fâche, celui qui l'inquiétait énormément. Elle n'avait aucune idée si ses notes étaient assez satisfaisantes pour tenter cette école qui la faisait rêver. C'était surtout pour ça qu'elle était venue voir la conseillère, elle voulait un avi sincère. Cette dernière était justement en train d'éplucher le relevé de notes de l'élève. L'on était déjà au mois de mars, bientôt le deuxième trimestre allait se finir. Les derniers années préparaient déjà leur vœux et dossiers en vu des inscriptions en fac et autres écoles pour les études supérieures. Rachel, très impliquée dans son projet professionnel, avait déjà commencé à faire des recherches dès le début de l'année scolaire. Cela montrait bien sa motivation, ce qui était toujours bon pour son dossier.

-Voyons voir... Dit la conseillère en regardant ses notes. Je vois que tu es une assez bonne élève. T'es notes sont plutôt bonnes, voir très bonnes pour certaines manières, remarques élogieuses des professeurs, travail et sérieux... C'est très bien tout ça! Il faudra continuer ainsi et ne rien lâcher jusqu'à la fin de l'année!

-Vous croyez que cela est suffisant pour intégrer cette école? Demanda la jeune femme après avoir acquiescé.

-Et bien, pour être tout à fait honnête, tu as tes chances Rachel! Lui répondit-elle avec un sourire rassurant. Tu as un très bon dossier scolaire, tes résultats sont plus que satisfaisants et constants... Cela semble plutôt bon pour tenter les écoles de Los Angeles. Après je ne peux pas t'assurer que soit prise. Tout dépend le nombre de personnes postulant pour cette école et les places disponibles, mais tu sembles bien partie!

Quench my desire Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt