Chapitre 47

522 25 57
                                    

La vie n'est faite que de changements dit-on. Alors ce ne fut jamais aussi vrai que pour Rachel! Elle en avait vécu des changements sur tout les plans, même les plus symboliques. En vérité tout avait changé dans sa vie, aussi bien en bien qu'en mal. Ce fut une véritable métamorphose mais, et ses proches vous le confirmeront, en positif. Jamais l'on ne l'avait vu aussi épanouie que durant cette première année d'étude supérieure.

Tout d'abord vint le moment où le petit oiseau du quitter son nid et battre de ses propres ailes. Ce n'est non sans larmes que toute la petite famille Emerson avait accompagné début août l'aînée à l'aéroport prendre l'avion qui l'a conduirait à sa nouvelle vie là-bas, à l'autre bout du pays. Bien que voir son enfant partir était toujours un petit pincement au coeur pour les parents, ils ne pouvaient aussi qu'être fière de leur fille pour qui la vie commençait vraiment. Quelle fierté que de se dire que leur enfant allait partir faire ses études, vivre sa vie et ensuite exercer le métier de ses rêves. Ils avaient à ce moment pris réellement conscience qu'elle était véritablement une adulte maintenant. Pour eux qui avaient l'impression que peu de temps auparavant elle était encore une jolie petite fille apprenant tout juste à marcher, voila maintenant qu'elle était devenue une belle jeune femme partant faire ses études. Alicia était tout aussi fière de sa grande soeur mais qu'est-ce qu'elle allait lui manquer! Leur complicité était si grande, cela allait être dur d'être ainsi séparées mais elle savait que c'était pour le meilleur vu ce qui attendait son aînée.
C'est donc seule et dans l'autonomie la plus totale que la jeune étudiante posa quelques heures plus tard les pieds à Los Angeles. Un taxi la conduisit à sa nouvelle demeure, un joli petit appartement à une vingtaine de minutes de son école. Il se composait d'une grande pièce à vivre avec une petite cuisine ouverte, d'une chambre et d'une salle de bain. C'est avec surprise qu'elle constata que tout les meubles avaient déjà été montés. Une petite lettre posé sur son lit lui indiqua que c'était encore une idée de Michael qui, pour faciliter son déménagement, avaient quelques peu supervisé son installation avec Bill et un autre de ses gardes du corps. Seule la décoration n'avait pas été touchée afin que Rachel la place comme bon lui semble et se sente vraiment chez elle. Grâce à une bourse qu'elle avait pu obtenir cela allait l'aider financièrement. Si au départ ses parents se chargeaient de payer son loyer, la jeune femme savait que tôt ou tard elle ne pourrait pas toujours dépendre de ses parents. Ainsi s'était-elle mise en tête de trouver un travail à côté des cours pour subvenir à ses besoins et éventuellement commencer à économiser. Après plusieurs annonces et entretiens en tout genre elle fini par trouver un poste de serveuse dans un petit restaurant pour le service du soir et le samedi entier. Cela pouvait être assez fatiguant avec les cours mais au moins elle avait un salaire, sans compter les pourboires.

Le jour Rachel enchaînait donc les cours à son école et le soir elle servait les clients au restaurant. Heureusement dans son école, bien que le niveau été élevé, peu de travail personnel était demandé si ce n'est travailler son coup de crayon et son imagination afin de créer des idées de maquillages. Tout se faisait lors des travaux pratiques, ce que Rachel préférait. Très vite la confection de masques et autres effets spéciaux étaient devenus ses travaux préférés, et peu à peu la jeune étudiante commençait à avoir un niveau plus que convenable. Ses professeurs admiraient sa rigueur et son serieux, c'était ce qu'ils demandaient le plus. Ses maquillages plaisaient bien également. Le seule petit point négatif qu'ils lui trouvèrent était qu'elle semblait se mettre encore trop de barrières au niveau de ses idées. Elle avait du mal à oser essayer des idées originales voir farfelue de peur que ce ne soit n'importe quoi alors elle préférait faire dans la sûreté quitte à rester un peu simpliste. On l'encouragea à ne pas avoir peur d'oser, qu'au contraire elle devait laisser parler son imagination et ne pas craindre de sortir de l'ordinaire. Un discours qui fut repris par Michael en apprenant cela afin de l'encourager. Cela l'aida et peu à peu elle se libéra effectivement de ses contraintes. Pour s'aider elle prenait justement son petit ami comme modèle: lui n'avait peur d'oser, même les choses les plus farfelues et c'était l'une des clés de son incroyable réussite. C'est avec plaisir que ses professeurs virent peu à peu le changements, au point qu'avant le mois de novembre la jeune étudiante se trouvait déjà parmi les meilleures de sa promo.

Quench my desire Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt