Chapitre 31

714 36 32
                                    

Le jour J était enfin arrivé, la Woodrow Wilson Hight School était en pleine effervescence. Élèves et professeurs se hâtaient de terminer les derniers préparatifs pour ce jour si unique pour leur école. Tout devait être parfait! Ce n'est pas tout les jours qu'une star mondiale de la chanson se rend dans une école, il devait donc être reçu comme un prince. Et cela ne manquait pas, même le président n'aurait surement pas eu autant d'égards! Pour les étudiants c'était un honneur et une chance unique de voir un de leur chanteur favori tandis que pour les enseignants et le directeur de l'établissement cette venue était un coup de pub incroyable pour leur école. En effet quel établissement scolaire pouvait se venter d'avoir reçu la visite d'une aussi grande célébrité et d'avoir même reçu des dons de sa part? Bien qu'il ne s'agissait que d'une simple visite de quelques heures, cela suffirait à dorer l'image de l'école et à faire un peu parler d'elle. Il fallait donc la montrer sous son meilleur jour et ne faire aucun faux pas lors de l'arrivée de cet invité de marque.
Quand la semaine précédent cette incroyable visite les professeurs eurent l'honneur d'annoncer une telle nouvelle à leurs élèves, Rachel dû avec amusement jouer la comédie et paraître toute aussi surprise que ses camarades en entendant cette annonce. Il faut dire qu'avec Michael en guise de petit ami elle pouvait savoir des choses à l'avance concernant son emploi du temps. Elle était même plus impatiente que tout les autres lycéens et professeurs de l'établissement! En même temps cette visite avait une toute autre signification pour elle. Si pour les autres il s'agissait d'une rencontre inédite avec un grand chanteur, pour Rachel c'était des retrouvailles inespérées avec le garçon qu'elle aimait, bien qu'elle savait qu'ils ne pourraient montrer leur amour ici et devraient surement attendre que le chanteur soit de retour à son hôtel afin d'avoir enfin un peu d'intimité avec lui. D'ailleurs personne hormis Amanda savait le simple fait qu'elle l'avait rencontré et qu'il était une bonne connaissance de ses parents. La jeune femme n'était pas du genre à se vanter d'avoir quelconque contact, elle préférait la discrétion et être humble. Elle savait que, de toute façon, si cela venait à s'apprendre soit on voudrait sans cesse la faire parler par rapport à cela pour avoir des informations sur Michael, soit elle s'attirerait la jalousie de certains. Pour vivre heureux, vivons caché. Telle devait être sa façon de penser.

Alors que les derniers détails était ajusté dans le grand gymnase ou le chanteur devait se présenter et donner un petit discourt devant plusieurs centaines de lycéens sans compter les enseignants et le personnel de l'école, l'horloge indiqua qu'il était dix-heure quarante-cinq. Plus qu'une petite quinzaine de minutes et la star tant attendue allait enfin apparaître sur l'estrade spécialement aménagée pour l'occasion. Les élèves et leurs professeurs avaient déjà commencé à se réunir et s'installer, beaucoup essayant d'avoir une place au plus proche de l'estrade et donc du chanteur. Quelques photographes et journalistes étaient aussi présent afin d'immortaliser l'événement. Le corps enseignant avait sorti ses plus beaux costumes, cravates, chemises, jupes et autres vêtements formels tandis que les élèves, eux, s'étaient mis sur leur tente et un à leur manière, portants les dernières modes et marques afin d'avoir l'air le plus branché ou beau aux yeux de la star. Rachel, elle, avait préféré une toilette simple voir minimaliste: une simple chemise blanche un peu ample, jean clair à ceinture, petites bottines noires et les cheveux noués en demi-queue et retenus par un simple élastique. Elle n'avait guère envie d'avoir l'air d'en faire trop, et encore moins de montrer ses formes aux allures de petites rondeurs à côté de ses camarades dont la plupart avaient un corps plutôt fin et qu'elle enviait terriblement par moment. Amanda, excitée comme une puce à l'idée de voir une nouvelle fois Michael en chaire et en os, avait enfilé un t-shirt blanc, sa plus belle robe à bretelles fines, ses tennis et avait coiffé tant bien que mal sa crinière bouclée. (Note de l'auteure: alors je sais que pour certains les tenues que je viens de vous décrire paraissent un peu absurde voir carrément un "fashion faux pas" mais il ne faut pas oublié que l'action se déroule en 1991, je ne fais donc que décrire la mode des années 90 qui était bien différente de la mode de nos jours! )
Toutes deux s'étaient installées dans les gradins à gauche de l'estrade, un peu en hauteur. Les pauvres étaient arrivées un peu trop tard: il n'y avait plus de place devant l'estrade, il fallait donc se contenter de places plus à l'arrière. Cela ne les dérangea pas tellement, leur place offrant une assez bonne vue sur l'estrade ou devait se tenir Michael d'ici quelques instants. La pauvre Rachel, bien qu'heureuse de revoir enfin son petit ami, était aussi terriblement anxieuse et craignait de faire un faux pas. Amanda avait beau lui assurer que tout allait bien se passer, Rachel était de plus en plus angoissée au fur et à mesure que les minutes avançaient.

Quench my desire Onde histórias criam vida. Descubra agora