Chapitre 14

1.3K 55 134
                                    

Rachel se baladait tranquillement dans les longs couloirs du centre commercial. En ce début d'après-midi il était intéressant de voir que la chaleur parfois insupportable de l'été n'empêchait pas les gens de faire quelques emplettes à en juger le monde qu'il y avait. Heureusement pour tout ce beau monde la climatisation était allumée, rafraîchissant la foule. Si certains faisaient les boutiques en famille ou avec des amis, Rachel était de ceux qui le faisaient seuls. Michael devant travailler et réfléchir à ses nouvelles chansons et autres projets, il était dans un studio de la ville pour la journée. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait et cela ne dérangeait pas la jeune femme. Après tout Michael avait un travail, il ne pouvait pas être tout le temps en congés. Mais cette fois-ci elle n'avait pas envie de l'attendre en restant au ranch, elle avait envie de sortir un peu. Michael avait donc chargé Bill, son garde du corps, de l'emmener à un centre commercial assez réputé de Los Angeles, Rachel ayant mentionné qu'elle devait faire quelques achats. La période des soldes battant son plein, c'était donc le bon moment pour faire quelques affaires!
La jeune femme faisait donc du lèche-vitrines à la recherche d'un quelconque article qui l'intéresserait, autant des vêtements que des livres, des accessoires ou autres. Pour le moment rien n'avait su enchanter la jeune femme. Il faut dire qu'elle était assez simple, pas à la recherche des vêtements les plus voyants ou de marques célèbres. Elle préférait le confort et surtout la simplicité, "le secret de l'élégance" comme elle aimait le penser. Après un peu d'originalité de temps en temps ne la dérangeait pas mais elle savait toujours comment trouver le juste équilibre quand elle s'habillait. Après Rachel n'était pas tant intéressée que ça par la mode. Elle n'était pas de ces personnes ne jurant que par les marques, les effets de mode ou juste que par le physique et le superficiel. Elle aimait se sentir belle mais en faire trop, non!

-Vous avez besoin d'aide mademoiselle? Lui demanda poliment une vendeuse.

-Heu... Réfléchit-elle en regardant les articles. Vous aurez par hasard des vêtements grande taille?

-Tout nos articles sont en modèles grande taille. Lui répondit la vendeuse. Vous en cherchez un en particulier?

-J'aimerai bien essayer la chemise en vitrine s'il-vous-plait. Répondit timidement la jeune femme.

-Pas de soucis! Votre taille?

-Heu... Quarante-six voir quarante-huit au cas où... Avoua-t-elle péniblement.

La vendeuse se contenta d'hocher la tête et chercha l'article à la taille demandé sous le regard nerveux de la jeune femme. Qu'est-ce qu'elle détestait ce genre de choses... Elle détestait devoir demander de l'aide aux vendeurs dans les magasins car elle savait qu'elle devait à un moment ou à l'autre dire sa taille et cela la mettait mal à l'aise. Sa famille et Amanda lui disaient qu'elle ne devait pas être si mal à l'aise par rapport à quelque chose qui n'avait même pas d'importance mais voila: eux étaient plutôt minces, pas elle. Avec environ soixante-dix-sept kilos, la jeune femme assumait difficilement ses rondeurs, surtout suite aux critiques qu'elle avait pu recevoir de ses parents qui trouvaient cela presque étrange qu'elle ait pris tellement de poids à l'adolescence. Pourtant elle faisait tout pour essayer de perdre du poids, mangeant équilibré et essayant de faire au moins une fois par semaine un peu de sport avec son amie Amanda, mais tout le monde n'a pas la même morphologie. Heureusement la plupart des gens ne disaient pas grand chose concernant son physique, dont Michael qui lui la trouvait parfaite et adorait ses formes.

-Merci. Dit la jeune femme tout en prenant les articles avant de se diriger vers une cabine d'essayage.

Elle se changea, priant que le quarante-six suffira niveau taille. À son plus grand soulagement il lui alla. La chemise entièrement en denim était confortable à porter et elle la trouvait assez jolie malgré le fait qu'elle était un peu moulante. Après hésitation elle craqua et fini par l'acheter.

Quench my desire Where stories live. Discover now