Chapitre 34

775 32 123
                                    

Michael s'était isolé avec sa dulcinée dans l'un des nombreux petits coins aménagés avec des fauteuils en cuir et des tables basses, à l'abri d'une grande partie de toute cette agitation. Après s'être un peu baladés dans la salle, parlé avec quelques invités et grignoté un peu au buffet, tout deux voulaient un peu d'intimité afin de se retrouver. Assis autour d'un verre, les tourtereaux parlaient de tout et de rien. Michael parlait de ses projets et de son nouvel album dont la sortie était imminente, Rachel l'en félicitait, l'encourageait et parlait de la vie quelque peu monotone qu'elle avait repris. De temps en temps Alicia et ses parents venaient prendre des nouvelles du jeune homme et échanger un peu avec ce dernier, tout comme d'autres invités de la fête qui s'incrustèrent même avec une certaine audace, prenant place aux côtés du chanteur. Si cela embarrassait Rachel qui se sentait de trop, pour Michael c'était hélas quelque chose d'habituel. Avec la popularité qu'était la sienne beaucoup trouvaient un honneur et un certain intérêt à essayer de se rapprocher de lui, même le temps d'une soirée. Malgré cette certaine hypocrisie, le chanteur restait courtois et bienveillant, répondant à ces audacieux interlocuteurs. Voyant le regard intrigué que certains lançaient à la jeune femme qui était à sa côtés, Michael prenait les devant et la présentait non sans une certaine fierté comme la fille d'un ami, selon ses dires, une adorable et prometteuse jeune femme. La pauvre Rachel en rougissait, bien qu'elle fut très touchée par les mots qu'il employait pour parler d'elle. Une fois enfin seuls, ce dernier ria en voyant ses joues si soudainement rougies et lui adressa un clin d'œil.

-Si on allait danser un peu? Lui proposa-t-il.

-Devant tout ce monde? Le questionna Rachel en guise de réponse. Tu n'as pas peur de ce qu'ils pourraient penser?

-Qu'il y a-t-il de mal à voir deux personnes danser ensemble? Lui répondit-il. Regarde, tout le monde danse avec tout le monde sans se poser de questions. Et puis, disons que l'un des avantages de notre différence d'âge c'est que personne ne soupçonnerait quelque chose entre nous en nous voyant...

Cela sembla convaincre la jeune femme qui acquiesça, suivant finalement mais timidement le chanteur vers la piste. Le groupe de jazz faisant une petite pose, l'on passait divers disques en attendant. Au moment où ils arrivèrent sur la piste de danse, les premières notes de Bohemian Rhapsody avaient commencé à se jouer. Mais, alors que Rachel se préparait à avancer timidement sur le plancher ciré de la piste, Michael la retint par le poignet et lui fit signe de la suivre. C'est avec étonnement qu'elle le vit contourner l'endroit pourtant prévu à la danse et s'isoler, quittant finalement les lieux des festivités pour un des couloirs.

-Mike, où tu nous emmènes donc? Lui demanda-t-elle en le suivant. Qu'est-ce que tu veux faire ici? C'est vide, il n'y a personne!

-C'est justement pour ça que je t'ai emmené ici. Lui répondit-il en souriant avant d'examiner les lieux. Il n'y a personne, pas même une caméra de surveillance! Le couloir est certes petit mais néanmoins beau avec ses lustres, et écoute comment la musique raisonne: c'est joli comme écho, surtout avec les chœurs...

-Oh...

La jeune femme lui sourit, comprenant mieux ce qu'il faisait. Décidément cet homme savait penser à tout... Michael la regarda avec amusement puis vint poser ses mains sur sa taille. Rachel posa alors les siennes sur ses épaules, se rapprochant de lui. Ce dernier commença alors à l'entraîner dans un slow en plein milieu de ce couloir désert. Ce n'était pas aussi somptueux que la salle de bal mais au moins ici ils pouvaient agir comme bon leur semblait. Il n'y avait plus besoin de faire semblant d'être juste deux amis, plus besoin de faire attention à ses gestes et de contenir ses sentiments. Rachel ne tarda d'ailleurs pas à venir poser ses lèvres sur celles de son petit ami pour un baiser tendre. Ce dernier y répondit avec toute autant de tendresse tout en passant une main dans ses cheveux. Après ce doux geste, c'est les bras enroulés autour du cou du jeune homme et le front collé au sien que la jeune femme continua à danser avec lui.
Finalement, peu avant la fin de la chanson, Michael se détacha de sa dulcinée, un doux sourire aux lèvres. Tout deux étaient comme quelque peu déçus que le morceau se terminait déjà malgré sa certaine longueur pour une chanson.

Quench my desire Where stories live. Discover now